Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
26 novembre 2021

Des infos intéressantes =

 
 
 
 
 
 
 
 
 

« La bonne haine, la mauvaise haine » L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents, Nous vivons des heures incroyables mes amis et je suppose que vous me voyez venir avec ces histoires de mauvaise haine et de bonne haine, c'est un peu la même chose que le bon et le mauvais chasseur. J'aime la philosophie de grenier. Une philosophie simple mais pas simpliste où le bon sens, l'humanisme, la bienveillance et l'amour de l'autre doivent être tre au cœur de la réflexion.  
 

_______________________________


Chine et Etats-Unis vendent les réserves de pétrole pour faire baisser les prix !
Les grands pays consommateurs vendent et libèrent une partie de leurs réserves stratégiques et il ne se passe strictement rien sur les cours du baril de pétrole. Après avoir un peu baissé il y a quelques jours, le cours à largement retrouvé les niveaux qu'il avait avant que les pays comme la Chine ou les Etats-Unis n'annoncent l'utilisation de leurs réserves stratégiques. Continuez à surveiller le prix de l'énergie et du gaz. En Europe le prix de gros de l'électricité est en train de s'envole...
 
 

_______________________________


La livre turque en chute libre
"La livre turque a chuté mardi de 15 % en réaction aux nouvelles déclarations du Président turc qui s'est engagé à remporter sa "guerre d'indépendance économique" et a défendu les récentes baisses des taux d'intérêt de la banque centrale du pays. La monnaie turque, qui a perdu depuis le début de l'année 40 % de sa valeur, est tombée en séance de mardi 23 novembre à 13,45 livres pour un dollar et se traitait vers 13h52 GMT à 12,55. Il s'agit de son onzième jour consécutif de repli. Face à l'eur...
 
 

_______________________________


Pandémie... liaisons suspendues entre la France et le Maroc
Le transport aérien va mieux ! Les commandes reprennent pour Airbus. Il y aura besoin de "39 000" avions. Et moi, et moi et moi ? Et moi je rigole ! Hahahahahahahaha. La gestion de cette pandémie implique de cesser tous les quatre matins les liaisons. Les compagnies aériennes ne s'en sortiront jamais à ce rythme et avec ces confinements en yo-yo qui ne disent leurs noms mais c'est bien la réalité. Notre nouvelle réalité. Liberté surveillée et contrôlée. Vous prendrez d...
 
 

_______________________________


Wish le site chinois déréférencé. Une blague ?
Le site Wish vient d'être déréférencé par le gouvernement français. Est-ce bien, est-ce mal ? Je ne sais pas vraiment pour tout vous dire, mais cela semble assez faux cul ! Pourquoi ? Parce que Wish vend des cochonneries made in China par containers entiers sans forcément que la TVA soit bien payée d'ailleurs ce qui pose plus un problème fiscal à l'Etat qu'un problème sanitaire mais c'est un autre sujet !! Evidemment que toutes ces cochonneries ne respectent pas les normes, mais d...
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité