Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
7 avril 2020

Des infos intéressantes =

 
 

« France, pire récession depuis 1945 selon le Maire !! » L’édito de Charles SANNAT
 
Mes chères impertinentes, chers impertinents, Haaaaa, qu'est-ce qu'il m'avait faire rire notre ministre de l'économie Bruno le Maire, lorsqu’il expliquait je crois de mémoire chez Bourdin que l'impact de la crise du coronavirus sur l'économie mondiale serait de 0.5 % sur la croissance mondiale et de 0.1 point pour la croissance française. Moi je rigolais bien, même pas sous cape et sans me cacher. Ils s'étaient mis à 500 à Bercy pour pondre une telle ânerie (je sais je suis méchant avec...  
 
 

_______________________________


Le pic, le pic, le pic disent-ils en sautant comme des cabris !
 
Le pic, le pic, c'est le pic hurlent-ils tous en coeur, comme si le pic était la fin de nos problèmes. C'est non seulement aller un peu vite en besogne, mais c'est surtout ne rien comprendre à la dynamique de l'épidémie. Explications. Avec un taux de mortalité de 3 % de la population (sans forcer en Italie on est à plus de 10 % mais on dira que tout le monde n'est pas détecté), avec nos 70 millions d'habitants si tout le monde était infecté (hypothèse) cela ferait 2.1 millions de morts, et...  
 
 

_______________________________


Comment acheter de l'or ? L'once à 1 700 dollars, le napoléon à plus de 320 et le lingot à... plus de 51 000 € !
 
Dans la nuit l'once d'or a dépassé les 1 700 dollars l'once. Chez Joubert or (vous pouvez appeler de ma part), le Napoléon 20 francs or, cote presque 330 euros, le lingot s’échange à presque 51 000 euros... Plusieurs pièces voient leurs cotations suspendues faute d'approvisionnement et de disponibilité. Après plusieurs jours d'embolie sur le marché, l'activité reprend tout doucement pour le métal jaune bien que pour le moment les livraisons ou les retraits restent toujours impossibles c...  
 
 

_______________________________


Sombres prévisions. Pour la Coface, 25 % de faillites d'entreprises en plus.
 
Pour la Coface, qui est un assureur-crédit, les faillites d’entreprises devraient bondir de 25 % en 2020. En effet une telle augmentation serait la "suite logique de la violente récession que devrait connaître l’économie mondiale en 2020, avec une production en recul de 1,3 %, les défaillances d’entreprises vont bondir de 25 %, selon les chiffres publiés lundi 6 avril par Coface. « Ce serait, de très loin, la plus forte hausse depuis 2009 [+ 29 %], quand bien même l’activité économique redéma...  
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité