Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
19 décembre 2019

Ce qui se passe ailleurs =

Nouveaux sur notre site http://bolivarinfos.over-blog.com

 
En page d’accueil:
 
1)Venezuela : Intervention de l'Ambassadeur du Venezuela au 189° anniversaire de la mort de Simón Bolívar le 17 décembre 2019 devant la statue équestre de Simon Bolivar au Pont Alexandre III à Paris traduite par Françoise Lopez.
 
2)Venezuela : Commémoration du 189° anniversaire de la mort de Simón Bolívar , un article du Service de Presse de l’ambassade de la République BOlivarienne du Venezuela en France du 17 décembre 2019 traduit par Françoise Lopez.
 
3)Venezuela : La production de pétrole se rétablit malgré le blocus des Etats-Unis , un article de Prensa Latina du 17 décembre 2019 traduit par Françoise Lopez. Une excellente nouvelle et une preuve s’il en fallait une qu’un blocus des Etats-Unis ne suffit pas à mettre à genoux le Venezuela… 
 
4) Bolivie : L' USAID revient après avoir été expulsée par Evo , un article de RT du 17 décembre 2019 traduit par Françoise Lopez. Une bien mauvaise  nouvelle pour les Boliviens…
 
5)Bolivie : Trump exprime son soutien à la dictatrice Jeanine Áñez , un article de Spoutnik du 17 décembre 2019 traduit par Françoise Lopez. toujours égal à lui-même…
 
6)Cuba : Il y a 5 ans, le retour des Cinq ,un article de Granma en français du 17 décembre 2019. Beaucoup de souvenirs (bons et mauvais…) pour nous tous. personne n’est sorti intact de cette lutte qui a duré des années et qui semblait ne jamais devoir finir…
 
7)Amérique Latine : « Ils ne nous pardonnent pas de nous associer de façon solidaire entre Latino-américains et Caribéens, hors de la tutelle impériale », le discours prononcé par Miguel Mario Diaz-Canel, président de la République de Cuba, lors de la cérémonie politique et culturelle à l’occasion du 15e anniversaire de l’Alliance bolivarienne pour les peuples de Notre Amérique-Traité de Commerce des Peuples, le 16 décembre 2019 (source Granma en français).
 ****************************************************************
 
 
Une info qui nous parvient à l’instant grâce à une abonnée que nous remercions infiniment d’avoir pensé à nous la transmettre:
 
Bolivie : le parquet émet un mandat d'arrêt contre l'ancien président Evo Morales, un article de RT en français du18 décembre 2019. C’est évidemment une manoeuvre pour l’empêcher de rentrer sans doute sur ordre des Etats-Unis bien que le Gouvernement de fait n’ait pas besoin de ça pour s’en prendre au Président légitime!…
 
Bonne lecture à tous,
 
Françoise Lopez
Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité