Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
29 novembre 2019

Excellent =

29 Novembre 2019

Publié par El Diablo

Brebis qui refusez d’être mangées, méfiez-vous du « Berger » de l’Union européenne ! – Par Floréal, PRCF

Coincé entre, d’une part, le ras-le-bol majoritaire des salariés et, d’autre part, son allégeance électorale à Macron, son soutien structurel à la funeste retraite par points (baisse massive des pensions en vue !) et la totale inféodation de la CFDT à l’UE (Berger, qui a décidément tout pour plaire, préside la Confédération Européenne des Syndicats), le chef de file du syndicat favori du MEDEF vient de nous annoncer que, peut-être, si le temps le permet, la CFDT risque d’être susceptible d’envisager éventuellement la possibilité de s’interroger sur sa participation, sait-on jamais, à la grève du 5 décembre. Macron, le MEDEF et l’UE, qui a commandité cette énième contre-réforme pour « faire plusieurs milliards d’économie » sur le dos des pensionnés – frémissent d’horreur devant l’audace de Laurent Berger, le « défenseur des travailleurs » qui – aux dires de France-Inter, n’a JAMAIS TRAVAILLÉ DE SA VIE !

Rappelons à ceux qui ont la mémoire courte et qui votent encore pour la CFDT aux élections professionnelles que…

 

1-ce « syndicat », alors dirigée par Nicole Notat, a littéralement inspiré le plan Juppé e 1995 qui a plombé les remboursements Sécu et le financement de l’hôpital public.

 

2-En 2003, la CFDT, alors dirigée par Chérèque, a torpillé le puissant mouvement contre la contre-réforme Raffarin, qui a institué de lourdes décotes sur les retraites de la fonction publique. Au passage, le père de F. Chérèque, l’un des patrons précédents de la CFDT, avait souscrit sous Mitterrand au démontage de la sidérurgie française. Il en fut remercié par un poste de préfet de région et son plus grand exploit, pour remplacer les hauts-fourneaux, fut d’ouvrir un parc des Schtroumpfs en Lorraine. Par qui n’a d’ailleurs pas « tenu »…

 

LIRE LA SUITE :

Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité