Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
26 septembre 2019

Des infos intéressantes =

 
 

« Les 6 bonnes raisons d'acheter des obligations à taux négatifs.... ! » L’édito de Charles SANNAT
 
Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, J'en rigole encore mes amis, vraiment, c'est exquis. Enfin je dis que je rigole mais c'est une figure de style... parce qu'en réalité ce n'est pas drôle. En plus ce sujet est passionnant, vraiment passionnant ! D'ailleurs cette note qui nous "vend" les obligations à rendements négatifs n'a pas été écrite par n'importe qui mais par une des plus sérieuses maisons la société Schroders (  
 
 

_______________________________


Pour la 1ère fois le lingot dépasse les 45 000 euros ! Nouveau record !
 
Jamais, même en 2011 et 2012, aux pires moments et aux pires craintes sur l'avenir de la zone euro le lingot n'avait valu autant. C'est désormais chose faite, et comme prévu, l'or poursuit sa hausse ce qui est une chose, mais en euros, ce qui nous intéresse encore plus, il établit de nouveaux records. Ainsi pour la première fois, le lingot d'un kilo s'échange à 45 210 euros explosant ainsi le seuil symbolique des 45 000 euros le kilo. Aucune euphorie à avoir cependant, puisqu'il se pass...  
 
 

_______________________________


L'ancien PDG de la Banque Danske retrouvé mort... sans les 200 milliards d'euros !
 
Si l'ancien PDG le CEO comme on dit en anglais maintenant de la banque Danske en Estonie a été retrouvé mort, les 200 milliards d'euros (en provenance de Russie), eux, courent toujours ! Je force le trait, mais la Danske Banque à Tallinn en Estonie a été prise dans un immense scandale de blanchiment éclaboussant la plus grande banque... danoise ! On retrouve également dans cette sombre affaire la... Deutsche Bank , banque correspondante de Danske aux Etats-Unis et qui aurait vraisemblablem...  
 
 

_______________________________


La Chine crée une alliance pour stimuler l'industrie des circuits intégrés
 
La Chine crée une alliance pour stimuler l'industrie des circuits intégrés.... derrière ce titre qui peut sembler technique, se cache une réalité très simple. Dans une économie administrée qui dispose d'un Commissariat au plan comme l'on disait chez nous, mais qui se nomme "Commission nationale du développement et de la réforme" en Chine, Pékin a décidé de consolider son secteur des micro-conducteurs. Cette décision fait suite, bien évidemment, aux sanctions prises par les Etats-Unis contr...  
 
 

_______________________________


N'oubliez pas. Les banques centrales achètent de l'or... pas des Bitcoins !!
 
Le problème avec le Bitcoin, c'est que, nous avons à faire à des attitudes de "religieux" c'est -à-dire dogmatiques. Si je critique le Bitcoin, c'est parce que je suis au choix et rayez la mention inutile ou cumulez-les comme bon vous semblera : Un imbécile, Un incompétent Quelqu'un qui n'a rien compris à la beauté de la chose etc, etc, etc... Pourtant, affirmation, fut-elle négative ne vaut pas argumentation, et je trouve techniquement et intellectuellement l'approche Holochai...  
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité