Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
10 juillet 2019

Des infos intéressantes =

 
 

« L’effondrement a déjà commencé. Il est inéluctable voici pourquoi. Série de l’été » L’édito de Charles SANNAT
 
Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Dire qu'il y en a qui sont à la plage, avec les "smartphones" en train de lire ma série de l'été destinée à briser les rêves du vacancier même le plus motivé ! Ca vous apprendra à partir en juillet pendant que moi... j'écris encore ! Basse vengeance de l’aoûtien sur le "juillettiste" ! Mais non, je plaisante voyons, ou plus précisément j'essaie de rendre un tantinet léger un sujet assez lourd de conséquences.   
 
 

_______________________________


Une p'tite écocontribution mon brave Monsieur ?
 
Ho, ce n'est rien, ce n'est pas un impôt, même pas une taxe, c'est une écocontribution. Autant dire rien du tout, c'est tellement poétique ! Bon cette écocontribution va d'abord toucher les vols au départ de la France avec 1,50 euro en classe éco pour les vols intérieurs et intra-européens, de 9 euros pour ces vols en classe affaire, de 3 euros pour les vols en classe éco hors UE et de 18 euros pour ces vols en classe affaire d’après les déclarations de la mini-stresse des transports qui t...  
 
 

_______________________________


On ne pourra pas se relever d'une crise comme celle de 2008 !
 
Pour Philippe Béchade, nous ne nous relèverons pas d'une crise économique comparable à celle de 2008... Je partage totalement les analyses et constats de notre ami Philippe qui fait partie incontestablement de ceux qui réussissent à penser encore justement dans un monde où réfléchir est devenu un gros mot. En ce qui me concerne, la prochaine crise ne sera pas financière, elle sera monétaire, et effectivement, nous ne nous en relèverons pas. Nous serons obligés de refondre intégralement ...  
 
 

_______________________________


Energie et économie. Par Charles Gave
 
"L'économie n'est que de l'énergie transformée"... C'est sans doute l'idée la plus importante dans ce papier de Charles Gave. La deuxième partie du raisonnement à conduire est que si "l'économie n'est que de l'énergie transformée" et qu'il n'y a plus d'énergie abondante et peu coûteuse pour "transformer"... alors il n'y a  plus d'économie ! Cela tombe bien, car c'est exactement ce que je veux vous dire. Il n'y a plus assez d'énergie (dans ce modèle actuel) pour permettre le développement é...  
 
 

_______________________________


Automobile, vers la sécurité totale ?
 
Le plaisir de conduire va progressivement s'effacer sous la contrainte sécuritaire, mais le bon côté des choses, c'est que les profits de l'Etat sur la sécurité routière qui est une idée invoquée avant tout pour taxer toujours plus l'automobiliste vache-à-lait vont en prendre un coup sur la casquette. Si je ne conduis plus, car la voiture le fait toute seule, je ne peux plus être tenu pour responsable d'un écart, ni même d'un accident, je n'ai donc plus à payer d'assurance pour ma propre conduit...  
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité