Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
11 octobre 2018

De bons articles =

                                         
                                             
                                         
                                             
 
« Les 6 choses que les gens intelligents ne disent jamais !! » L'édito de Charles SANNAT
 
Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Aujourd'hui, j'avais envie d'aller un peu plus loin que l'économie pure. L'économie c'est bien. Appliquée c'est mieux, à chacun de nous c'est encore plus précieux. L'économie, la grande, la macro, n'est jamais rien que la somme de tous nos petits comportements. Une économie dynamique nécessite que chacun de ses rouages, de ses acteurs soit dynamique. C'est là qu'intervient la culture économique et que de l'économie pure on rentre aussi dans...  
 
 
_______________________________
Comme prévu, les Bourses chutent en raison des taux et des tensions commerciales !
 
C'est un article du site Boursorama intitulé "Paris : replonge, repli du 'luxe' et tension sur les taux"...
Taux et luxe !
Ce qui se passe est évidemment prévisible, et c'est exactement ce que je vous avais expliqué il y a quelques jours avec mon édito sur les indicateurs qui sont présents actuellement et l'étaient aussi avant la terrible crise de 2008. "Le rebond symbolique de 0,3 % de mardi n'aura pas fait long feu...  
 
 
_______________________________
La France a des talents, et Christelle Brua « meilleure pâtissière au monde » aussi !!
 
J'aime les bons gâteaux, ce qui semble se voir puisque l'un de nos gentils camarades lecteurs m'invitait à prendre soin de ma ligne, lui qui croyait deviner une légère tendance à l'embonpoint. C'était joliment et gentiment dit. Je dirais même que c'est hélas, une tendance lourde. Économiquement, on dirait que c'est une tendance de fond. Néanmoins, je souhaite attirer l'attention de toute notre petite communauté sur une extension du PEBC, qui est le plan épargne boîte de conserve. Le meilleur ...  
 
 
_______________________________
Elle devait être supprimée, finalement la taxe d'habitation augmente !!!
 
La taxe d'habitation devait être supprimée, et finalement elle augmente, et pas qu'un peu pour certains contribuables... Nicolas Beytout, lui, fantasme toujours le "choc" de pouvoir d'achat qui va progresser comme jamais dans l'histoire de notre pays. Mais nous, à la 7e compagnie, avec le chef Chaudard, Tassin et Pithivier, nous voyons bien un choc, mais c'est un choc SUR le pouvoir d'achat. Entre le prix de l'essence qui monte et les taxes d'habitations qui, au lieu de disparaître, monten...  
 
 
_______________________________
Fils de Giscard et fille de Le Pen agressés. La banalité de la violence
 
La pyramide de Maslow est la pyramide des besoins fondamentaux. Pour que l'être humain puisse s'épanouir, et avec lui un système économique digne de ce nom, il est nécessaire, et c'est une condition indispensable, que le besoin primaire numéro 1 avant même le fait de manger soit satisfait. Quand, hommes des cavernes, nous sortions pour aller chasser, il nous fallait vérifier qu'aucun prédateur n'allait faire de nous son festin... Le besoin numéro 1 avant même de chasser et de ne pas êtr...  
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité