Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
16 août 2022

La lettre du jour =

Bonjour, voici la lettre d’information du site « CAPJPO - EuroPalestine » (http://www.europalestine.com)
Si vous ne visualisez pas cet email lisez-le sur le site
http://www.europalestine.com
Publication CAPJPO - Europalestine

Soutien international à la Palestine !

En France, comme dans d’autres pays, les manifestations de solidarité avec les Palestiniens se multiplient et disent toute l’indignation face aux massacres israéliens à Gaza, au blocus depuis 15 ans, et aux atrocités coloniales dans le reste de la Palestine occupée. Quelques exemples de mobilisation ce week-end en France :A Toulouse A TOULOUSE A MONTPELLIER […]

Lire plus

 

Exécutions israéliennes et résistance palestinienne

Le jeune Palestinien Mohammad Shaham a été exécuté de sang-froid dans la nuit de dimanche à lundi par les forces d’occupation israéliennes, déguisés en Palestiniens, qui ont pris d’assaut la maison de sa famille dans la ville de Kafr Aqab, au nord de Jérusalem occupée. Le père du martyr palestinien Mohammad Shaham regarde les vêtements […]

Lire plus

 

Voile : la France condamnée par l’ONU

La France vient d’être condamnée pour violation des libertés religieuses. Le Comité des droits de l’Homme de l’ONU a condamné la France pour violation du Pacte international relatif aux droits civils et politiques.  A l’origine de la décision, la plainte d’une femme de confession musulmane qui s’était vue interdire de suivre une formation professionnelle pour […]

Lire plus

 

Mgr Michel Sabbah : Rendre aux Palestiniens la liberté sur leurs terres !

Le président émérite de Pax Christi International, le patriarche émérite Michel Sabbah écrit sur Facebook : « La guerre contre Gaza signifie qu’il y aura encore plus de guerres à venir. Cela signifie qu’Israël est entré dans une guerre il y a plus de soixante-dix ans et qu’il n’a pas encore été en mesure d’en sortir. […]

Lire plus

 

Soutien à Shahar, jeune refuznik israélien !

Je m’appelle Shahar Schwartz. J’ai 18 ans. Aujourd’hui est mon jour d’enrôlement dans l’armée israélienne. Je vais refuser l’enrôlement et je serai envoyé en prison. Quand j’avais 10 ans, pendant la guerre de Gaza en 2014, j’étais seul à la maison quand j’ai entendu l’alarme du missile. Ce n’était pas la première fois que je […]

Lire plus

 

Libération de Georges Abdallah : Compte rendu d’une audience avec des conseillers de l’Elysée

Le Collectif 65 Georges Ibrahim Abdallah nous fait parvenir un compte-rendu d’une rencontre, en visio-conférence, avec des conseillers de l’Elysée et du ministère de la justice , à propos de la détention, depuis 38 ans en France, de Georges Ibrahim Abdallah. Etaient présent.e.s le 29 juillet dernier lors de cette audience : Pour le collectif […]

Lire plus

 

Nouvelles des prisonniers palestiniens et de la résistance palestinienne

Khalil Awawdeh en danger de mort Après 164 jours de grève de la faim contre sa détention administrative sans inculpation ni procès, le prisonnier palestinien Khalil Awawdeh est dans un état de santé critique et été transféré de l’infirmerie de la prison de Ramle à l’hôpital Assaf Harofeh, jeudi. Khalil Awawdeh, 40 ans, père de […]

Lire p

Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité