Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
5 août 2022

Intéressant !!!

SUR LA SOTTISE DE LA PROPAGANDE ANTI-POUTINE !
Article rédigé par Julia Cerisi et Brigitte Bouzonnie en 2014

1°)- Julia Cerisi : "Cet acharnement à discréditer la Russie est une propagande bien menée, bien construite, et bien diabolisante. Réitérée sans cesse, sans que soient amenés, de façon objective, des points positifs quelconques : c'est en Russie, tout est mauvais là-bas, disent les médias. C'est simpliste, mais ça marche ! Je me suis demandée pourquoi un tel acharnement. J'ai trouvé deux raisons, je ne sais pas si ce sont les bonnes .

1°) la Russie était décrite 20 ans plus tôt comme un pauvre pays dans la misère, aidé par la bonté généreuse des subsides américains. Les Russes, on les aime PAUVRES ! ce qui établit de fait la supériorité du système USA. Manque de bol ,Poutine obtient une croissance les années passées de 5% , et redresse la Russie. En Europe : zéro de croissance : ah, c'est moins bien !!!

2°) Poutine se montre ensuite comme chef d'état, oligarque lui-même ET chef d'état. Il reprend sous son aile des consortiums. Emprisonne des oligarques et rafle la mise. Alors là, ça ne va plus du tout ! Les multinationales au pouvoir en occident lui attribuent la rage, car il a osé les remettre en place , et vertement.

Un peu comme Cristina Kirchner, présidente argentine, qui a soufflé le pétrole aux multinationales européennes : ça les a rendus fous de rage. Et les médias discréditent sans cesse l'Argentine, encore cette semaine.

Les media occidentaux encensent les présidents valets, et diabolisent les chefs d'état qui pensent et agissent en chefs d'état. Je vois ça comme ça.

Hé bien c'est raté ! Tant mieux !

2°)-François Lescure : Les matières premières bon marché, Poutine a refusé ce pillage. Telle est la vraie raison de sa détestation par nos médias et de sa popularité chez lui.

3°)-Julia Cerisi : Depuis ce que j'ai vu au Donbass, le Dimanche 27 Août 2014, en cherchant quasiment par hasard. Quand Horlovka a été bombardée, j'ai mesuré le silence des médias. Leur incroyable malhonnêteté à ne pas dénoncer un génocide en Europe : c'est extrêmement grave. La désinformation occidentale est une propagande massive.

4°)-Brigitte Bouzonnie :"Ce que tu écris est très proche de ce qu'a raconte TODD le soir de la réunion-debat a l'ENS du 30 avril : "Faut-il faire sauter Bruxelles ?"!! Outre le fait d'appeler à sortir de l'euro (gros applaudissements dans la salle), il pointe la situation en Ukraine. Et de dire : "les américains ont la possibilité d'avoir une Histoire avec un grand H, un avenir intéressant, car ils ne jouent pas totalement le jeu du libéralisme. Sous entendu, pas comme l'Europe lobotomisée à mort par le libéralisme. Un autre pays a aussi un avenir intéressant : c'est la Russie, avec un taux de chômage de 4%. Ce pays est encore très pauvre, mais il a accompli des progrès considérables avec Poutine. Ce qui se passe en Ukraine est décisif, car une guerre en Ukraine emportera, pulvérisera le système européen"(sic).

Autrement dit, d'accord pour faire de Poutine un allie OBJECTIF dans la crise ukrainienne, tout comme il a été un allie OBJECTIF, au mois de septembre dernier, avec le Pape, ce qui nous a évités une guerre en Syrie... Alors que tout était déjà prêt : les discours de Hollande-pistolet-à-bouchon déjà rédigées. Mais, de là à faire de Poutine une icône de la paix, il y a un pas, que je ne franchirai pas...

Je vous recommande chaudement la lecture du Manifeste du Peuple ukrainien, poste sur le mur de mon ami Jean-Pierre Combes, ancien assistant universitaire, ancien militant communiste (de la grande époque), et dont le savoir encyclopedique m'épate chaque jour un peu plus. Le Peuple ukrainien veut s'organiser librement, sur une base totalement démocratique, voire autogestionnaire, sans JAMAIS aucune référence a Poutine. Je vais reposter ce manifeste : il est très éclairant pour comprendre ce qui se passe dans la tête des ukrainiens, leur souci de s'organiser sans Poutine...Et ce sont eux, bien sur, qui ont raison...!

 

Subscribe to Lettre politique de Brigitte Pascall
Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité