Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
7 juin 2022

Très intéressant =

Programme du Rassemblement "Pouvoir au Peuple". Mesures phares et texte intégral !
Texte rédigé par Phillipe Meens, du PARDEM, Dominique Kern, journaliste de réinformation, Brigitte Bouzonnie, journaliste et fondatrice de la lettre politique indépendante
place broglie avec des manifestants contre le droit du travail - manifestations  en france photos et images de collection

 

De nouvelles formes de contestation politique | Lelivrescolaire.fr
Place de la Republique, Paris, France - December 08, 2018 : Demonstrators with yellow vests ("gilets jaunes" in french) protest against the increase of fuel cost, excessive living costs

1°)- 12 mesures phares du programme Rassemblement “Pouvoir au Peuple” :

Présentation. Le Rassemblement “Pouvoir au Peuple” a rédigé un programme politique en 40 points. On compte 12 mesures phares :

1-1°)--Rédaction de la Constitution sur les rond points avec les Gilets Jaunes, esquisse d’un pouvoir à la base, qui dirigera seul à terme notre pays. Suppression des députés et sénateurs et des aides financières, dont bénéficient abusivement les partis politiques.

1-2°)- Suppression de tous les députés et sénateurs, qui ne défendent pas véritablement les intérêts économiques et sociaux du Peuple français, au profit de l’écologie bobo, le racialisme, le faux féminisme de Me Too, et autres idéologies wokes. 80% des salariés français ont du mal à joindre les deux bouts, mais personne ne dénonce cette situation au cours des campagne présidentielle et législative de 2022. De plus, les parlementaires sont corrompus : leurs votes sont achetés en échange du dispositif de financement de la vie politique : par exemple, les députés de la France Insoumise ont touché 22 millions d’euros touchés entre 2017 et 2022, pour ne pas défendre frontalement les gilets jaunes ou les anti vaccins.

1-3°)- Sortie de la zone euro en plan A. Sortie immédiate de l’OTAN et de Schengen.

1-4°)- Redonner à la Banque de France le droit de battre monnaie. Annulation négociée de la dette avec les autres pays.

1-5°)- Grand plan keynésien de relance de la consommation des ménages d’un montant de 500 milliards d’euros sur le modèle du plan économique de Donald Trump.

1-6°)- Plan massif de nationalisations : nationalisation des banques, de l‘énergie (EDF), de l’automobile (Renault), aéronautique, sidérurgie, chimie…, médias grand public, notamment toutes les chaines de télévision.

1-7°)- Relocalisation des activités, notamment recréation d’un secteur industriel français important. Celui-ci a perdu 2,5 millions d’emplois depuis 1974. Il faut donc recréer de toute urgence 2,5 millions d’emplois dans le secteur industriel.

1-8°)- Blocage du prix de l’essence, de l‘énergie, des loyers et des charges, sur le modèle de la politique de contrôle des prix menée sous la IVème république après guerre. Comme explique l’économiste Robert Boyer, la régulation des prix entre 1945 et 1980 est une des pierre angulaires du capitalisme fordiste (cf son ouvrage : “Croissance, crise et accumulation”, 1979).

pompe à carburant, station-service, essence. buses colorées de remplissage de pompe d’essence isolées sur le fond blanc, station d’essence dans un service dans le coucher du soleil chaud. installation de ravitaillement en carburant en asie - pompe à essence photos et images de collection

1-9°)- Grand plan de lutte contre la pauvreté visant à tirer vers le haut 15 millions de français vivant en dessous du seuil de pauvreté. Notamment, retour au plein emploi par la création massive et volontariste d’emplois en CDI dans le secteur privé et dans le secteur associatif..

1-10°)- Rétablissement de l’échelle mobile, indexation des salaires et des retraites sur les prix. Grand plan de rattrapage salarial, afin d’augmenter de façon substantielle tous les salaires qui stagnent depuis les années 80.

1-11°)- Donner au comité d’entreprise un droit de véto afin de contre carrer les plans de licenciement de l’employeur.

1-12°)- Nationalisation des laboratoires médicaux. Suppression des vaccins anti Covid. Vente libre de la Chloroquine et de l’Azythromycyne. Nationalisation de Facebook et de Tweeter.

2°)-Programme du Rassemblement Pouvoir au Peuple : texte intégral

Le Rassemblement "le Peuple d'abord" regroupe le PRCF, le PARDEM, le CNSJS, Les Insoumis Démocrates, Les Franchement Insoumis, le courant interne/externe à la FI : "Rupture, Pouvoir aux insoumis".

"La Politique se fait au régime de ce qu'elle affirme. Une politique, c'est une conviction active, organisée, une pensée en actes, qui indique des possibilités " (Alain Badiou, vidéo Youtube sur la crise grecque du 10 janvier 2013 ). En clair, il faut dire aux femmes et aux hommes : "voilà ce que nous allons faire".

Macron est une machine à désorienter les consciences. il faut un programme clair, pour servir de "boussole" aux gens désorientés, sidérés, cassés psychologiquement par le macronisme, les confinements successifs, la psychose du Covid.

2-1°)-INTERNATIONAL :

1°)- Sortie unilatérale de la zone euro en plan A. Sortie immédiate de l'OTAN, du FMI, OMC, Schengen.

Afficher l’image source

2°)-Rétablissement du contrôle des changes.

3°)-Retour à un protectionnisme solidaire.

2-2°)-CONSTITUTION :

4°)- Suppression de tous les députés et sénateurs, qui ne défendent pas véritablement les intérêts économiques et sociaux du Peuple français. Ils préfèrent parler écologie bobo, racialisme, faux féminisme du mouvement Me Too, et autres idéologies wokes. Les parlementaires sont corrompus : leurs votes sont achetés en échange du dispositif de financement de la vie politique : par exemple, 22 millions d’euros touchés entre 2017 et 2022 par la France Insoumise, pour ne pas défendre frontalement les gilets jaunes ou les anti vaccins.

Résultat d’image pour parlement français. Taille: 274 x 160. Source: www.acatfrance.fr

5°)- Référendum d’Initiative populaire facilité en toutes matières.

6°)-Engager un processus constituant en confiant la rédaction de la Constituante aux Gilets Jaunes sur les rond points et aux militants anti pass vaccinale aux points de départ de leurs manifs.

Afficher l’image source

7°)- Le Pouvoir à la base, qui décidera collectivement des choix de production et de consommation. Et dirigera seul in fine le pays.

8°)- Suppression de toutes les rémunérations des Maires des grandes villes et de leur équipe interminable, onéreuse et inutile. Les nouveaux maires seront rémunérés sur la base de 120% du SMIC maximum.

9°)- Suppression immédiate du dispositif de financement de la vie politique, moyen d'engraisser les députés et sénateurs sur la manne de l'argent public. Et surtout moyen pour Macron de faire chanter tel ou tel groupe parlementaire à l'Assemblée ou au Sénat, de façon à ce qu'il vote les réformes antisociales (casse du code du travail, réforme des retraites) voulues par ses mandants, le grand Capital (Rothschild, Soros, etc.) !

10°)- Faire de la laïcité la pierre angulaire de la société française.

11°)- Libérer tous les Gilets Jaunes faisant de la prisons ferme pour leurs idées.

12°) -Supprimer tout recours aux cabinets conseil

Résultat d’images pour McKinsey & Company Logo

2-3°)-ECONOMIE

13°)- Nationalisation de toutes les banques, assurances, grands moyens de production, transports, télécommunications, et des laboratoires médicaux.

14°)-Pouvoir redonné à la Banque de France de battre monnaie. Abrogation de la loi Rothshild 1973. Non remboursement de la dette d'un commun accord avec les autres pays endettés.

Afficher l’image source

15°)-Fermeture de la Bourse.

16°)- Réindustrialisation de la France, autrement dit, création de 2,5 millions d’emplois supprimés dans le secondaire depuis 1974.

17°)- Blocage du prix de l’essence, de l‘énergie, des loyers et des charges, sur le modèle de la politique de contrôle des prix menée sous la IVème république après guerre. Comme explique l’économiste Robert Boyer, la régulation des prix entre 1945 et 1980 est une des pierre angulaires du capitalisme fordiste (cf son ouvrage : “Croissance, crise et accumulation”, 1979).

pompe à carburant, station-service, essence. buses colorées de remplissage de pompe d’essence isolées sur le fond blanc, station d’essence dans un service dans le coucher du soleil chaud. installation de ravitaillement en carburant en asie - pompe à essence photos et images de collection

18°)-Restauration de tous nos services publics, notamment réforme profonde de l'Hôpital.

19°) -Retour de l’impôt sur les grandes fortunes. Nouvelle fiscalité faisant porter l’impôt sur les riches à hauteur de 60%, comme dans les années soixante, comme explique Thomas Piketty, contre 21% aujourd’hui. Inversement, allègement de l’impôt des salariés donnant 15% de leur revenu par an au budget de l’Etat.

20°)- Suppression des niches fiscales et sociales : 160 milliards donnés chaque année aux grandes entreprises.

21°)-Suppression des exonérations de cotisations sociales offertes aux employeurs, soit un manque à gagner de 160 milliards d’euros.

2-4°)-SOCIAL :

22°)- Grand plan de lutte contre la pauvreté visant à tirer vers le haut 15 millions de français vivant en dessous du seuil de pauvreté. Notamment, retour au plein emploi par la création massive et volontariste d’emplois en CDI dans le secteur privé et dans le secteur associatif..

23°)- augmentation générale des salaires, pensions et allocations, surtout pour les classes populaires et les petites classes moyennes. Retour à l’échelle mobile (indexation des salaires et retraites sur les prix). Plan de rattrapage des salaires qui stagnent depuis les années 80 : +0,7% par an contre +2,25% entre 1959 et 1979.

24°)- annulation immédiate de toutes les régressions sociales : restauration dans un premier temps du code du travail de 2017, avant sa casse officielle par Macron. Puis, rédaction d'un nouveau code du travail plus favorable aux salariés.

25°)-Pouvoir donné au Comité d’Entreprise de contrecarrer un plan social de licenciement voulu par l'employeur. En cas de conflit, l’inspecteur du travail statue.

26°)-Retour à la retraite à 60 ans.

27°) plafonnement des salaires avec écart de 1 à 5 la rémunération minimale étant de 1500€ net. Ecart des revenus de 1 à 10.

28°) rétablissement d'une véritable égalité femmes -hommes tant en matière salariale que de gouvernance.

29°)-Retour au plein emploi et lutte frontale contre la pauvreté. Création de 2 millions d'emplois pour les chômeurs de longue durée dans le secteur associatif.

30°)-Plan de relance économique d'un montant de 500 milliards d'euros pour relocaliser la production, surtout le production industrielle. Initier des activités socialement utiles tant dans le secteur marchand que dans le secteur non marchand.

2-5°)-HOPITAL :

Free Femme, Porter, Bébé Stock Photo

31°)-Reconstruire totalement l’hôpital public, notamment en créant 100 000 lits. Et en recrutant 400 000 aide-soignantes, infirmières, mèdecins.

32°)-Décider une augmentation substantielle du traitement du personnel hospitalier.

33°)- Suppression immédiate des Agences régionales de santé, où des technocrates incompétents, décident comment on doit “soigner” les malades. Et surtout s’en débarrasser le plus vite possible.

34°)- Suppression immédiate de la tarification à l’activité, T2A, Plan Copermo…et toute forme de gestion de la médecine hospitalière par la rentabilité. Et de revenir à une médecine éthique et artisanale, guidée par le seul souci de guérir le patient

35°)-Nationalisation de tous les laboratoires médicaux.

2-6°)-RETOUR A UNE VIE SAINE POUR CHACUN !

36°)-Suppression immédiate de tous les vaccins anti Covid tueurs, comprenant de l’oxyde de graphène.

37°)-Remettre la chloroquine en vente libre. Soigner toutes les femmes et les hommes de notre pays atteints du Covid par des antibiotiques, et le cas échéant, de la Chloroquine.

38°)-Afin de prévenir l'infection au Covid, afin de renforcer le système immunitaire : inviter tous les français à prendre à titre préventif, des compléments alimentaires : Vitamine C (ou kiwis, clémentines), Vitamine D, Zinc, Ravintsara. Eucalyptus.

39°)-Arrêter immédiatement toute mesure de confinement, qui casse la croissance économique, l’appareil productif et l’emploi. Tout en étant générateur de dépressions nerveuses : 15 millions de dépressions nerveuses après le premier confinement de 2020.

2-7°)-CULTURE POPULAIRE :

40°)- Nationalisation de Microsoft, Facebook et de tous les réseaux sociaux

Résultat d’images pour Logo Facebook

Comme on disait dans les années 70 :

ON A RAISON DE SE REVOLTER !

Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité