Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
24 mai 2022

Scandaleux !!!

24 Mai 2022

Publié par El Diablo

UKRAINE : Les médias blanchissent maintenant les NAZIS qu'ils avaient précédemment condamnés
image d'illustration

Récemment, le New York Times , comme de nombreux autres organes de presse « occidentaux », a changé de langage lorsqu'il rendait compte du bataillon fasciste ukrainien Azov.

Ce qui était autrefois "une organisation paramilitaire néo-nazie ukrainienne" qui, selon le FBI, est notoire pour son "association avec l'idéologie néo-nazie" a d'abord été rebaptisée simplement "extrême droite" avant de devenir une "unité normale de l'armée ukrainienne". .

Le massacre de Nouvelle-Zélande met en évidence la portée mondiale de l'extrémisme blanc - 15 mars 2019 - New York Times

Griffonné sur son fusil se trouvait un credo nationaliste blanc popularisé par le terroriste domestique américain et néonazi David Lane. Sur son gilet pare-balles se trouvait un symbole couramment utilisé par le bataillon Azov, une organisation paramilitaire néo-nazie ukrainienne .

---

Nous avons autrefois combattu les djihadistes. Maintenant, nous combattons les suprématistes blancs. - 11 février 2020 - New York Times

Les défenseurs du bataillon ukrainien Azov, que le FBI appelle « une unité paramilitaire » notoire pour son « association avec l'idéologie néonazie », nous accusent de faire partie d'une campagne du Kremlin visant à « diaboliser » le groupe.

---

Pourquoi Vladimir Poutine invoque les nazis pour justifier son invasion de l'Ukraine - 17 mars 2022 - New York Times

La semaine dernière, Facebook a déclaré qu'il faisait une exception à sa politique anti-extrémisme pour permettre l'éloge de l'unité militaire ukrainienne d'extrême droite du bataillon Azov , "strictement dans le contexte de la défense de l'Ukraine, ou dans leur rôle au sein de la Garde nationale ukrainienne".

---

De l'aciérie battue de Mariupol, les combattants partagent des vidéos désespérées pour repousser l'histoire - 29 avril 2022 - New York Times

Ces scènes proviennent de vidéos partagées en ligne ces derniers jours par le régiment Azov, une unité de l'armée ukrainienne , qui dit qu'elles ont été prises dans les bunkers en forme de labyrinthe sous la tentaculaire aciérie Azovstal à Marioupol, en Ukraine.

Ce n'est pas qu'Azov se soit déradicalisé au fil du temps. Il est en fait devenu plus extrême.

Azov a infiltré d'autres organisations, en particulier certaines unités de l'armée régulière ukrainienne, la garde nationale, la police et l'organisation de sécurité secrète interne SBU. Azov n'est de loin pas la seule organisation fasciste (para-)militaire en Ukraine. Il y a le bataillon Aidar, la milice du secteur droit, les régiments Dnipro-1 et 2, l'organisation «jeunesse» C-14 du parti fasciste Svoboda ainsi qu'une douzaine d'autres organisations similaires.

Non seulement ces groupes ne sont pas interdits comme ils devraient l'être, mais ils sont encouragés et partiellement financés par le gouvernement ukrainien. Bon nombre de ces milices ont été intégrées à la Garde nationale ukrainienne relevant du ministère de l'Intérieur.

L'infiltration des services de sécurité et du gouvernement a des conséquences dangereuses pour le public ukrainien.

POURSUIVRE LA LECTURE (traduction automatique en français):

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité