Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
19 mai 2022

Des infos intéressantes =

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

« La Banque d'Angleterre met en garde contre une pénurie alimentaire mondiale "apocalyptique" ! » L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents, Avec cet article du très sérieux Telegraph (source de l'article en anglais ici) de Londres, je souhaite faire prendre conscience au plus grand nombre de la nécessité de la résilience personnelle. La résilience nous ne devons pas l'avoir triste, mais au contraire altruiste et tournée vers la protection au...
 
 

_______________________________


Tout ce que vous voulez savoir sur la fiscalité de l'or !
Suite à plusieurs demandes d'abonnés à la lettre STRATEGIES je viens de vous mettre en ligne une fiche sur la fiscalité de l'or et des métaux précieux avec tout ce qu'il faut savoir dessus, les articles de lois sur lesquels vous appuyer et les formulaires CERFA qui doivent être remplis en fonction des cas. Cette fiche est téléchargeable dans vos espaces lecteurs et accessible à tous les abonnées à la lettre STRATEGIES. Pour vous connecter à  
 

_______________________________


Elon Musk va-t-il réussir à "détruire" Twitter sans même l'acheter ?
Je dois vous avouer que je regarde la bataille qui se joue autour de Twitter à la fois amusé et fasciné car je pense qu'Elon Musk est en train de jouer un tour pendable aux gentils "woke" qui règnent en maître sur l'empire de l'oiseau bleu. Acte 1 Elon Musk veut racheter Twitter. On lui dit que c'est hors de question car c'est un peu comme les rillettes Bordeau Chesnel. "On ne partage pas les mêmes valeurs mon pauvre monsieur". Acte 2 Elon Musk propose 45 milliards de dollars pour une s...
 
 

_______________________________


Crise alimentaire. Le grain doit être dans l'assiette. L'Allemagne ne veut plus de biocarburant jusqu'en 2030
Je vais beaucoup vous parler de résilience ces prochains jours, et la raison est simple. Il ne sert à rien de couiner ou de se plaindre face aux changements qui s'imposent à nous. Nous pouvons les discuter politiquement pour autant que l'on nous en laisse le choix, ce qui n'est pas évident vous en conviendrez lorsque l'on souhaite exprimer une voix un peu différente ou des nuances aussi bien sur la vaccination que sur la Russie. C'est tout de suite les anathèmes. Nous pouvons surtout nous prépar...
 
 

_______________________________


Bruxelles veut lever une dette commune pour reconstruire l'Ukraine
Pour la première fois, la Commission européenne dit clairement ce à qu'Ursula von der Leyen n'a jusqu'à présent fait qu'insinuer : l'Ukraine a besoin de « centaines de milliards d'euros » – et l'UE pourrait contracter une dette commune pour cela. Quand Ursula von der Leyen a parlé de la reconstruction de l'Ukraine lors du congrès des lecteurs de FAZ au début du mois, elle a fait référence à un modèle : le fonds de reconstruction de 750 milliards d'euros que l'UE a mis en place lors de la cris...
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité