Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
13 mai 2022

Des articles intéressants à lire =

La newsletter

 

Avec les 6 de Pasteur, « nous assistons au musellement des enseignants »
 
Lire l'article

Avec les 6 de Pasteur, « nous assistons au musellement des enseignants »
 
Lire l'article

Indemnités de licenciement : la Cour de cassation tranche en faveur des ordonnances Macron et du patronat

 

Lire l'article

Suicides chez France Télécom : comment les syndicats ont obtenu la tenue du procès

 

Lire l'article

Toulouse : une responsable syndicale victime de racisme et menacée de licenciement

 

Lire l'article
 
Et aussi
 
Le capitalisme se porte bien

C’est ce que nous rapporte l’Observatoire des multinationales dans un quatre pages décortiquant le détail des plus de 80 milliards de dividendes versés aux actionnaires du CAC40 l’an dernier. Le site compare ces dividendes aux aides publiques versées ou aux suppressions d’emplois exercées par ces grands groupes.

L’hôpital beaucoup moins

Contrairement au CAC40, la santé de l’hôpital est loin d’être au beau fixe. Illustration dans la capitale où l’hôpital gériatrique La Collégiale sera purement et simplement fermé à partir du mois de juin faute d’infirmières. Cette décision de répartir les 80 lits restants de cet hôpital vers d’autres sites de l’APHP fait suite à la fermeture de 40 lits en février 2022. Et de 14 l’an dernier.

Grève des salariés des bus Keolis dans le pays d’Aix

120 salariés de l’entreprise de transport Keolis, en charge du réseau de bus du pays d’Aix, sont en grève depuis lundi 2 mai. Soit la moitié des effectifs. Une cinquantaine d’entre eux bloque le dépôt, selon le média local MarsActu. Tous dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail. « Actuellement plus personne ne veut travailler. On est en sous-effectif » dénonce Hocine Harba, délégué CGT, auprès de France Bleu. Du côté de Lyon, en février 2022, des conducteurs Keolis s’étaient mis en grève contre l’ouverture à la concurrence.

Un nouveau rendez-vous des Soulèvements de la Terre 

Ces 14 et 15 mai, les Soulèvements de la Terre, la Confédération paysanne, Alternatiba ou encore Attac appellent à un rassemblement pour la défense des terres agricoles du Pertuis, au pied du Luberon. Un projet d’extension d’une zone d’activité économique, portée par la métropole Aix-Marseille, menace ces 86 hectares de terres riches en biodiversité. « Depuis fin novembre, les terres ainsi que quatre maisons expropriées sont occupées, créant ainsi une base de résistance très active », explique le collectif des Soulèvements de la Terre.

Je fais un don à Rapports de force
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Site Site
Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité