Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
8 mai 2022

Excellent article =

Oliver Stone analyse la situation ukrainienne !
Lu sur le mur Facebook de Diane Gilliard, que je remercie

Objectifs néocon --

Je suis la situation en Ukraine depuis 2014 avec Robert Parry qui montre la voie en tant qu'enseignant. J'ai suivi les incendies à Odessa, les persécutions sans droits légaux et les meurtres de journalistes, maires, politiciens et citoyens. J'ai suivi l'interdiction du principal parti d'opposition, qui avait des sondages plus élevés que le gouvernement Zelenskyy. J'ai été choqué par la haine pure exprimée contre la minorité russo-ukrainienne. C'est une longue et triste histoire qui découle du coup d'État de 2014, co-ingénié par les États-Unis, qui a dépouillé l'Ukraine de sa neutralité et l'a rendue vicieusement anti-russe ; au cours des huit années qui ont suivi, quelque 14 000 innocents en Ukraine ont été tués, Rien de tout cela n'a été sérieusement couvert par nos médias.

J'ai regardé avec une peur croissante ces dernières semaines alors que Victoria Nuland est une fois de plus sorti de nulle part, avertissant les Russes et nous - le public cible - que si les Russes utilisent un dispositif nucléaire de quelque nature que ce soit, il y aura un enfer à payer. Cela a été rapidement repris par une foule de fonctionnaires de l'administration et de chaînes de télévision dans les jours suivants, amplifiant la même idée -- la Russie devient nucléaire. Tout cela arrive à cause de la réitération par Poutine de la politique nucléaire russe, qui d'ailleurs n'est pas aussi agressive que notre posture nucléaire. Cela m'a fait me demander, pourquoi répéter cela encore et encore ? Tout d'abord, il y a eu toutes les charges de crimes de guerre qui sont arrivées rapidement et furieuses et qui nécessitent une enquête

Résultat, je me demande si les États-Unis préparent le terrain pour une explosion nucléaire à faible rendement, d'origine inconnue, quelque part dans la région du Donbass, tuant des milliers d'Ukrainiens ? Bien sûr, si cela arrivait, Dieu nous en garde, tous les yeux du monde seraient entraînés, comme un chien Pavlov, pour blâmer la Russie. Cette culpabilité a déjà été mise en place à l'avance, peu importe qui a lancé le dispositif. Cette utilisation affecterait certainement les 50 % restants de l'opinion mondiale, qui n'est pas dans le camp occidental. La Russie serait le Satan, le Belzébuth. Gardez à l'esprit qu'il est difficile de savoir d'où un engin nucléaire est tiré, surtout dans une situation rapide comme cette guerre, dans laquelle il semble que la Russie puisse être accusée de tout comportement, aussi grotesque soit-elle. Il faudrait probablement quelques jours pour découvrir la vérité, mais la vérité n'est pas importante. La perception est, et les États-Unis mènent une guerre de perception avec une grande compétence et une force contondante, saturant les ondes CNN/Fox et nos pays satellites en Europe et en Asie comme je n'ai jamais vu auparavant.

Ce faisant, nous serions un pas de plus vers l'obtention de ce que nous espérons être un autre Eltsine, qui peut créer pour notre pays une autre énorme opportunité idéologique et commerciale. Mais, plus important encore, dans le marché, isole la Chine de la Russie. Bien sûr, la Chine serait la prochaine cible si la Russie tombe. C'est, je crois, le scénario rêvé des anarchistes néoconservateurs de notre gouvernement pour faire ce qu'ils jugent un meilleur « monde fondé sur des règles ». "

  · Voir l’original  · Notez cette traduction

Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité