Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
23 avril 2022

Très intéressant =

Radio Londres: les carottes ne sont pas cuites !
Article rédigé par Anne Sophie Chazaud

 

Radio Londres: les carottes ne sont pas cuites

Chers amis, nous voici donc rendus à cette quasi veillée d’armes qui, il y a 5 ans nous paraissait si loin et si enviable. Nous avons, depuis, perdu bien des illusions et bien des plumes (ou des yeux et des mains pour les moins chanceux).

Nous ne pouvions pas nous imaginer alors et encore moins au regard du chaos du quinquennat macronien écoulé que nous serions, ce soir, dans une situation aussi défavorable pour évincer le pénible indivu et sa caste malfaisante.

Ce que le peuple français a subi pendant 5 ans restera dans les livres d’histoire lorsque celle-ci sera écrite avec impartialité. Et nous pourrons nous enorgueillir d’avoir été du bon côté de la barricade, car à la fin ce n’est pas le pouvoir et sa vanité qui demeurent mais l’âme.

Pareillement, ce à quoi nous avons assisté depuis bientôt 2 semaines en dit long sur la dégradation de la démocratie dans notre pays. Je ne pensais pas voir cela un jour, éprouver presque physiquement cette sensation de l’oppression d’un système qui n’a rien d’autre à proposer que la reconduction totalitaire (au sens propre de «qui tient lieu de tout»… et par tous les moyens possibles) de lui-même. Je ne pensais pas un jour ressentir physiquement dans mon pays le brutal déferlement en forme de rouleau compresseur d’un pouvoir prêt à tout et à toutes les manipulations pour s’autoconserver.

En 2017, c’est surtout la justice qui avait permis le raid expres en forme de coup d’État déguisé installant la poupée néolibérale à la tête de l’État. Cette fois-ci, et bien davantage que la fois précédente, les médias ont montré avec une absence de scrupules invraisemblable, que nous étions tranquillement passés dans une société illibérale. Cette histoire-là aussi sera écrite et ce ne sera pas brillant pour les Collaborateurs de cette dérive.

Je ne vais pas revenir en détail ici sur tous ces points, nous aurons le temps pour cela.

Ce que je veux vous dire mes amis c’est que, contrairement à ce que l’on essaie de nous faire tenir pour acquis : la réélection d’Emmanuel Macron n’est pas certaine, rien n’est encore joué.

Ne vous laissez pas intimider. Ne vous laissez pas laver le cerveau. Ne nous laissez pas décourager. Ne vous laissez pas dicter votre conduite. Je le redis : traversez la rue et allez le chercher !

Faites le point autour de vous, vous verrez qu’ils sont bien peu nombreux en réalité à aller voter pour le pénible individu. Déjà les territoires ultramarins nous font savoir qu’ils iront très largement voter contre l’autoproclamé Emmerdeur 1er.

Et en admettant que celui-ci l’emporte malgré la révolte et la colère, il est du devoir de chacun, pour que vive le peu de démocratie qui nous reste et que nous allons dans tous les cas revivifier, que son score soit le plus bas possible.

Alors, un dernier conseil pour dimanche : allez voter à 8h00, puis à 8h05, emmenez tous les séniors que vous connaissez hop dans le minibus de Scoubidou direction la campagne pour un super grand pique-nique jusqu’à 20h00, puis oups retour, pardon papy mamie désolé c’est ballot on est rentré trop tard vous irez voter aux prochaines élections…:-)

Trop de gens détestent cet individu pour que sa réélection soit aussi simple qu’annoncée, et ça c’est votre boulot de dans deux jours. On verra bien après.

Alors, aux urnes citoyens !

Anne Sophie Chazaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité