Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
13 mars 2022

HALLUCINANT !!!

Résistance. L'essentiel de l'information. 

Le ministère russe de la Défense sur les biolabs américains : L'un des objectifs était de créer des bioagents pouvant cibler certains groupes ethniques.

Le ministère russe de la défense a annoncé précédemment que les États-Unis avaient versé des fonds dans des installations de recherche biologique en Ukraine, alléguant qu’elles pourraient avoir été utilisées pour créer des armes biologiques et mener des expériences liées au coronavirus de la chauve-souris.

CC BY 2.0 / Tony Webster / BIOHAZARD

Parmi les objectifs des laboratoires de recherche biologique en Ukraine soupçonnés d’avoir été financés par les États-Unis figurait la création de bioagents capables de cibler certains groupes ethniques, a révélé jeudi le ministère russe de la Défense.

“Les documents disponibles confirment de nombreux cas de transfert d’échantillons biologiques de citoyens ukrainiens à l’étranger. Avec un haut degré de probabilité, nous pouvons dire que l’une des tâches des États-Unis et de leurs alliés est la création de bioagents pouvant affecter sélectivement divers groupes ethniques de la population”, a déclaré Igor Kirillov, le chef des troupes de protection nucléaire, biologique et chimique des forces armées russes.

M. Kirillov a déclaré que 350 cryoconteneurs contenant des échantillons de sérum sanguin ont été transférés du Centre de santé publique du ministère ukrainien de la Santé vers un laboratoire de référence pour les maladies infectieuses de l’Institut Doherty en Australie, sous prétexte de déterminer les titres d’anticorps.

Le ministère russe de la Défense a obtenu des documents confirmant que la recherche biologique à haut risque en Ukraine est dirigée par des spécialistes américains. Selon M. Kirillov, les documents montrent également que le ministère américain de la Défense a financé la recherche biologique en Ukraine.

Il a également indiqué que la sous-secrétaire d’État aux affaires politiques, Victoria Nuland, a confirmé “indirectement” la participation américaine à la recherche biologique ukrainienne lorsqu’elle a déclaré que Washington s’inquiétait de la prise de contrôle des biolabs ukrainiens par les Russes.

Selon M. Kirillov, la recherche biologique financée par les Etats-Unis en Ukraine comprend les projets “UP-2, UP-9, UP-10, visant à étudier les agents pathogènes de l’anthrax et de la peste porcine africaine”. Le projet UP-4, en particulier, serait en cours de développement dans des laboratoires à Kiev, Kharkov et Odessa, et était prévu jusqu’en 2020.

Étude du spectre des agents pathogènes transmis par les chauves-souris Photo : Ministère russe de la défense

Selon M. Kirillov, le Pentagone s’est également intéressé aux insectes vecteurs qui peuvent propager de dangereuses maladies infectieuses.

“L’analyse des matériaux reçus confirme le fait que plus de 140 conteneurs contenant des ectoparasites de chauves-souris – puces et tiques – ont été transférés du laboratoire biologique de Kharkov à l’étranger”, a-t-il précisé.

Particularités de la conduite de la recherche militaro-biologique Photo : Ministère de la Défense russe

La plupart de la documentation liée à la recherche a déjà été évacuée d’Ukraine par les Américains, a noté M. Kirillov.

“Selon les informations disponibles, les Américains ont déjà réussi à évacuer la plupart de la documentation des laboratoires de Kiev, Kharkov et Odessa, y compris les bases de données, les biomatériaux et les équipements, vers l’Institut de recherche en épidémiologie et en hygiène de Lvov et vers le consulat américain de Lvov. Il est possible qu’une partie de la collection soit transférée en Pologne”, a-t-il déclaré.

En outre, des laboratoires biologiques d’Ukraine et de Géorgie travaillent sur un projet impliquant des chauves-souris comme vecteurs d’armes biologiques, a déclaré M. Kirillov.

Le général Igor Konashenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense, avait déjà fait part de préoccupations similaires. Il a déclaré que les laboratoires biologiques financés par les États-Unis en Ukraine menaient des expériences avec des échantillons de coronavirus de chauve-souris et étudiaient la possible propagation des agents pathogènes par les oiseaux sauvages, qui migrent entre la Russie, l’Ukraine et d’autres pays de la région.

Étude de la possibilité de propagation d'agents pathogènes particulièrement dangereux par les oiseaux migrateurs Photo : Ministère de la Défense russe

Le secrétaire de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki, a démenti que les États-Unis soient engagés dans le développement d’armes biologiques et chimiques en Ukraine.

“C’est absurde. C’est le genre d’opération de désinformation que nous avons vu à plusieurs reprises de la part des Russes au fil des ans en Ukraine et dans d’autres pays, qui ont été démystifiés, et un exemple du type de faux prétextes que nous avons prévenu que les Russes inventeraient”, a-t-elle déclaré.

Selon Mme Psaki, Washington est en “pleine conformité” avec ses obligations au titre de la Convention sur les armes chimiques et de la Convention sur les armes biologiques et n’a aucun projet de développer ou de posséder de telles armes où que ce soit.

Victoria Nuland, dont les déclarations ont été évoquées par Igor Kirillov, a déclaré mardi que “l’Ukraine possède des installations de recherche biologique” et a noté que Washington “travaille avec les Ukrainiens sur la manière dont ils peuvent empêcher que ces matériels de recherche ne tombent entre les mains des forces russes si elles s’approchent”. Elle n’a toutefois pas précisé si les États-Unis avaient participé à la recherche biologique en Ukraine.

Source : https://sputniknews.com/20220310/russian-mod-on-us-biolabs-one-goal-was-to-create-bioagents-that-can-target-certain-ethnic-groups-1093747598.html

Tiens Tiens…. Des études sur les chauves-souris dans les laboratoires biologiques ont été menées par le Pentagone non seulement en Ukraine, mais aussi dans le laboratoire du centre de recherche américain de Tbilissi, en Géorgie, depuis 2017, selon les documents gouvernementaux américains analysés par Sputnik.

🔎 La société contractante du département américain de la Défense a étudié les coronavirus chez les chauves-souris jusqu’en 2019 en Chine, peu avant l’apparition de la pandémie COVID-19, indiquent les documents.

🔎 Le montant total du financement américain pour ces études s’élève à 10,2 millions de dollars, dont 6,5 millions de dollars alloués à la Géorgie, l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Turquie et la Jordanie, et 3,7 millions de dollars à la Chine.

🔎 Le programme est conçu pour 5 ans et est mis en œuvre par l’organisation non gouvernementale américaine EcoHealth Alliance.

Source : https://t.me/trottasilvano/21122

Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité