Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
17 novembre 2021

Ce qui se passe ailleurs =

Nouveaux sur notre site http://bolivarinfos.over-blog.com

En page d’accueil:
 
1 ) Chili: Dernier débat télévisé pour les candidats à la présidence , un article  de Telesur du 16 novembre 2021 traduit  par Françoise Lopez. Ces élections ont lieu dimanche et elles sont très importantes pour l’Amérique Latine. Reste à savoir si le successeur de Piñera vaudra mieux que lui…
 
2 ) Honduras : Un pacte d'impunité empêche de connaître la provenance du financement des campagnes électorales , un article  du Resumen Latinoamericano du 15  novembre 2021 traduit par Appel et corrigé par Françoise Lopez. Au Honduras, ces élections  (dimanche 28) s’annoncent mal… 
 
3 ) Venezuela : Arrivée d’observateurs tunisiens béninois et indonésiens un article  d’Alba Ciudad du 15 novembre 2021 traduit par Françoise Lopez. Là aussi, les élections (le 21) se préparent… 
 
4 ) Venezuela : Leopoldo López derrière la tentative de sabotage du matériel électoral un article  d’Alba Ciudad du 15 novembre 2021 traduit par Françoise Lopez. Les extrémistes de l’opposition aussi préparent les élections… à leur manière!…
 
5 ) Venezuela : La dernière ligne droite avant les élections régionales et municipales , un article  de RHC en français du 15  novembre 2021. Un point plus général sur les élections vénézuéliennes.
 
6 ) Venezuela : Arrestation d’un individu pilotant un drone près de la raffinerie d’Amuay , un article  du Resumen Latinoamericano du 15  novembre 2021 traduit par Appel et corrigé par Françoise Lopez. 
 
7 ) Haïti: Les intentions réelles d'une nouvelle intervention des Etats-Unis , un article  du Resumen Latinoamericano du 10  novembre 2021 traduit par Appel et corrigé par Françoise Lopez. étant donné leurs actions précédentes en Haïti, on se doute bien que les intentions  des Etats-Unis sont toujours aussi vicieuses… Il faut donc alerter et ne pas tomber dans le panneau. Des sauveurs? C’était Lucien Guitry qui giflait sa femme et lui disait ensuite: « N’aie pas peur, je suis là! » C’est ce que font les Etats-Unis : ils foutent la merde et ensuite, ilsprétendent venir remettre de l’ordre!…
 
 
Bonne lecture à tous,
Françoise Lopez
Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité