Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
14 octobre 2021

De bons articles =

 

La newsletter

 
Congrès de Solidaires : allier lutte de classe, féminisme, écologie, antiracisme, et réfléchir à une recomposition syndicale

 
Lire l'article

Les violences de l’extrême droite ont doublé cet été en France [carte]

 

Lire l'article

Sixième semaine de grève à Transdev : la direction joue la division

 

Lire l'article

Grande manifestation antifasciste prévue après l’attaque d’un syndicat italien

 

Lire l'article
 
Et aussi

 

La centrale biomasse de Gardanne occupée

« Une mise sous protection » du site pour la CGT. Depuis mardi 12 octobre, très tôt dans la matinée, une petite centaine de salariés occupe l’usine à charbon de Gardanne, dans les Bouches-du-Rhône, dont la partie biomasse devant compenser en partie la fermeture, n’a toujours pas démarré. Un plan social supprimant 98 postes a été confirmé devant le tribunal cet été. La direction de GazelEnergie, propriétaire de l’usine, accuse les salariés de violences et a annoncé porter plainte. Nous vous en reparlons bientôt sur Rapports de force.

 

Viols : rassemblement devant le commissariat de Montpellier

Une centaine de femmes se sont rassemblées devant le commissariat central dimanche après-midi pour dénoncer les conditions d’accueil des victimes d’agressions sexuelles et de viols. Un hashtag nommé Double peine a été lancé sur les réseaux sociaux pour susciter des témoignages après les révélations d’un accueil culpabilisant de la part des policiers.

 

Hausse des salaires : des pourboires donnés par les clients

L’Assemblée voté hier en première lecture la défiscalisation des pourboires pendant deux ans pour les professions en contact avec la clientèle. Cela fait suite à l’annonce d’Emmanuel Macron le 27 septembre de donner un coup de pouce au secteur de la restauration qui connaît des difficultés de recrutement (voir notre article).

 

Quatre millions de personnes fragilisées par la crise sanitaire

C’est la conclusion d’une enquête du Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Crédoc) réalisée en mai dernier et publiée ce mois-ci. L’augmentation des vulnérabilités concerne prioritairement les jeunes actifs, précaires dans le secteur privé.

 

Rapports de force dans la presse

Notre enquête sur les violences d’extrême droite (voir plus haut) est citée dans l’article de Pierre Plottu et Maxime Macé paru ce mercredi dans Streetpress dont le titre est : À Lyon, l’extrême droite fait régner la terreur. Un bon complément à lire ici.

 
Rendez Rapports de force viral
 
Partagez nos articles sur Facebook et autres réseaux sociaux et/ou diffusez
les par mail ou SMS pour contourner les algorithmes.

Enfin, soutenez l'info pour les mouvements sociaux
Je fais un don à Rapports de force
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Site Site
Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité