Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
14 septembre 2021

Des infos intéressantes =

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

« La façon simple de devenir riche quand on est paresseux ! » L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents, Beaucoup veulent devenir riches, et idéalement sans travailler. Travailler cela peut vite être fatigant, vous en conviendrez. Alors, il y a plusieurs façons pour devenir riche sans trop s'épuiser. Vous pouvez jouer au loto. Vous avez sans doute essayé d'ailleurs. Comme moi, je l'avoue. Ce n'est pas que "jouer au loto soit un échec, je dirais que cela n'a pas marché", pour paraphraser le président. Il faut dire que les statistiques jouent ...
 
 

_______________________________


C'est ballot. Les panneaux solaires très sombres augmentent... l'effet de serre !
C'est une information assez extraordinaire et pourtant finalement assez logique. Tout le monde sait bien que mettre du noir en plein été au soleil cela tient nettement plus chaud que du blanc. C'est la même logique avec les panneaux solaires très sombres qui tapisseraient les déserts dont le sable et les sols sont clairs et donc reflètent la lumière du soleil. Des fermes solaires géantes dans le Sahara, l’exemple typ...
 
 

_______________________________


Reprendre sa souveraineté est douloureux. L'exemple britannique.
Je vous laisse prendre lecture de cet article du Figaro qui revient sur les pénuries qui touchent le Royaume-Uni qui, en plus des pénuries mondiales actuelles, souffre des conséquences du Brexit. Très clairement le Brexit est douloureux pour les Anglais. Il n'y a là rien d'insurmontable. Des milliers de non-Anglais sont repartis, laissant des centaines de milliers de postes vacants. Du coup, dans tous les métiers pénibles, il manque de bras, que ce soit pour les chauffeurs routiers o...
 
 

_______________________________


Dégradation des infrastructures, la France régresse encore au classement mondial des débits mobiles
Les infrastructures françaises se dégradent très rapidement et cela se voit dans notre classement international ou la Roumanie qui est dans les 10 premiers par exemple, nous laisse sur place, nous qui reculons au 27ème rang mondial. J'entends déjà ceux qui disent "ha on est bien chez nous quand même, on a de la chance"... certes, il y a bien pire ailleurs et tel n'est pas le sujet. Le sujet c'est que chaque année, alors que nous payons de plus en plus d'impôts, de taxes et de charges, notr...
 
 

_______________________________


Pourquoi l'or ne monte pas... Le mystère enfin résolu !
Mais pourquoi l'or ne monte-t-il pas ? Risque d'inflation, crise économique, incertitudes multiples, crise sanitaire et j'en passe sans oublier la création monétaire tout simplement historique en volume ! Avec tout cela il y a de quoi faire monter les cours de l'or pour les 10 prochaines années et pourtant rien ! Les cours sont à plat... quand ils ne baissent pas. Comment expliquer ce paradoxe qui semble incompréhensible ?... En réalité ce qu'il se passe est relativement simple. ...
 
 
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité