Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
26 juin 2021

NON AUX EOLIENNES !!!

26 Juin 2021

Publié par El Diablo

De quoi les ÉOLIENNES sont-elles le nom ?
image d'illustration

Pour Claude Nicolet, président de Nation citoyenne, la mobilisation contre les éoliennes s'inscrit au carrefour de problématiques politiques : la préservation du patrimoine, l'indépendance énergétique ou encore les rapports de force au sein de l'Union Européenne.

Incontestablement, les éoliennes sont les invitées surprises de ces élections départementales et régionales. En fait, nos concitoyens se sont emparés de ce moment pour en faire un levier, un outil au service de leurs préoccupations. Certes, le RN tente d'en faire ici ou là un étendard. A l'inverse, les partisans instrumentalisent tout autant en essayant de transformer en horribles fascistes celles et ceux qui ont le mauvais goût de se poser des questions voire de s'y opposer.

É l'image du «front républicain» qui ne convainc plus grand monde, il est frappant de constater que toute une partie du «cercle de la raison» condamne désormais et qualifie d'extrémiste de droite le citoyen qui exerce tout simplement son libre arbitre et sa capacité de réflexion. Transformant le fameux «Je pense donc je suis» de Descartes qui est l'un des fondements de notre culture et de notre identité politique en «Tu penses, donc tu hais», ce retournement, destructeur est l'une des fractures françaises qu'illustrent les conflits des éoliennes.

LIRE LA SUITE :

Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité