Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
17 juin 2021

c'est bien !!!

 
PLUS QU’UNE ÉTAPE !
 
Cochons en liberté VS cochons en cage
 

Bonjour

Cette excellente nouvelle est-elle arrivée jusqu’à vous ?

Une nouvelle ère sans cage se rapproche à grand pas !

Le 10 juin dernier, le Parlement européen a exhorté la Commission européenne à interdire les cages en élevage d’ici 2027, en votant une résolution, issue de notre initiative citoyenne européenne (ICE) "End the cage age", à une écrasante majorité : 558 députés "pour", 37 "contre" et 85 absentions.

Désormais la balle est dans le camp de la Commission européenne, qui doit maintenant donner sa réponse officielle à notre requête, l’interdiction des cages. Une chose est sûre : le Parlement européen a fait passer son message haut et fort !

Toute l’équipe de CIWF France se réjouit de ce vote historique ! La Commission européenne va devoir se prononcer mais nous tenions à vous remercier dès à présent, vous qui nous avez, par votre détermination, votre mobilisation ou votre aide financière, soutenu sans relâche tout au long de ce long processus initié en 2018.

 

Nous ne pouvons pas encore crier victoire, mais nous nous en approchons !

Par ce vote, les politiques européens rejettent, avec les citoyens, la cruauté de l’élevage en cage.

Un vent nouveau semble souffler, et nous avons uni nos forces tous ensemble, rassemblant associations, citoyens, militants… nous n’y serions jamais arrivés sans VOUS ! Encore merci !

Pour en savoir plus sur ce 10 juin historique au Parlement européen, et le vote en faveur d’une résolution pour éliminer les cages  :

En tant que représentante du comité de citoyens de l’ICE, je vous remercie de tout cœur de votre soutien dans ce long parcours ! Avec vous, nous pouvons espérer une issue favorable, qui relèguera enfin les cages au passé partout en Europe !

Léopoldine Charbonneaux

Léopoldine Charbonneaux
Directrice CIWF France

PS: Nous sommes à un pas de la victoire et nous devons, plus que jamais, rester concentrés sur cette bataille pour changer l'avenir de millions d'animaux en UE. Vous pouvez nous aider en faisant un don dès maintenant !

 
Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité