Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
14 juin 2021

Des articles intéressants à lire =

Bye bye Bibi! Les parlementaires israéliens ont officiellement voté, dimanche 13 juin en fin de journée, la confiance au “gouvernement du changement” mené par le chef de la droite radicale Naftali Bennett et le leader centriste Yaïr Lapid mettant ainsi un terme à plus de 12 ans de règne sans discontinuer de Benjamin Netanyahu (un record). Le vote a été remporté par 60 voix contre 59 (principalement du Likoud de Netanyahu et des ultra-orthodoxes).

Depuis deux ans, la litanie des griefs entre Ankara et Paris a pris des proportions dignes du Bosphore, le détroit qui sépare les continents asiatique et européen à Istanbul. Les divergences ont aussi bien touché à la “santé mentale” d’Emmanuel Macron, qu’aux velléités belliqueuses de Recep Tayyip Erdogan, aux conflits en Libye, en Syrie, au Nagorny Karabach, en passant par l’achat de missiles russes S-400 par Ankara, Charlie Hebdo et le vote de la loi séparatisme dans l’Hexagone.

Censure officielle. L’Algérie a décidé de retirer son accréditation à France 24 en raison de son “hostilité manifeste et répétée”, après avoir mis en garde la chaîne d’informations en mars pour sa couverture du Hirak, a annoncé dimanche 13 juin le ministère de la Communication.

Le youtubeur qui a revendiqué l’enfarinage de Jean-Luc Mélenchon à la manifestation contre l’extrême droite, samedi 12 juin à Paris, et un complice présumé, doivent être jugés le 7 juillet pour “violences sur personne chargée d’une mission de service public”, a appris l’AFP dimanche 13 auprès du parquet de Paris.

Une candidate du Rassemblement national de la Loire aux élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes va être suspendue de participation à la campagne pour avoir relayé des propos antisémites sur son compte Twitter, a-t-on appris dimanche 13 juin auprès du chef de file de sa liste.

Une nouvelle partie héroïque. Dimanche 13 juin, deux jours après un combat titanesque contre le roi des lieux, Rafael Nadal, Novak Djokovic s’est à nouveau imposé à Roland-Garros au terme d’une partie de haut vol, renversant un Stefanos Tsitsipas qui menait pourtant deux sets à rien. 

 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité