Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
18 mai 2021

Des articles intéressants à lire =

Jusqu’ici rivaux acharnés, bientôt alliés? M6 et TF1 ont annoncé lundi leur projet de fusion, une opération qui ne devrait pas aboutir avant la fin 2022 en raison des règles contre la concentration des médias, les deux groupes possédant dix chaînes hertziennes à eux deux aujourd’hui.

Olivier Véran était l’invité d’une émission spéciale de BFMTV lundi consacrée à la vague de réouvertures en France qui débutera à partir du 19 mai. Le ministre de la Santé a notamment annoncé que les cahiers de rappel ne seront pas obligatoires dans les restaurants et bars, comme cela avait été le cas à l’automne 2020, mettant pour cela en avant une situation épidémique différente de celle de l’année dernière.

Le nerf de la guerre. Et de la confiance? L’Assemblée nationale s’empare ce mardi 18 mai de la potion préparée par Éric Dupond-Moretti pour soigner la fracture entre les Français et leur justice. Au programme de ce texte: l’avènement des procès filmés, l’encadrement des enquêtes préliminaires, le renforcement du secret de la défense ou la suppression des crédits de réduction de peines automatiques.

Le XV de Castex et Macron. Au total, douze ministres et trois secrétaires d’État, encouragés par le président de la République pour prêcher la bonne parole de l’exécutif, se présentent un peu partout en France aux élections départementales et régionales des 20 et 27 juin prochains.

“On soutient l’idée d’une médiation égyptienne, parce que les Égyptiens -comme les Jordaniens- parlent à tout le monde dans la région.” Voici ce que déclarait lundi Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement français, au matin d’une visite du président égyptien Abdel Fattah al-Sissi à Paris pour rencontrer Emmanuel Macron et évoquer notamment les affrontements entre Israël et les Palestiniens qui endeuillent tragiquement le Moyen-Orient ces derniers jours. 

On sait qu’il y aura onze villes-hôtes, 24 équipes en lice, 26 footballeurs français et un trophée à soulever. Et c’est à peu près tout. À moins d’un mois du début de l’Euro 2020 de football, décalé à cette fin de printemps 2021 à cause du Covid-19, et alors que Didier Deschamps annonce ce mardi 18 mai la liste des joueurs retenus pour porter le maillot bleu de l’équipe de France, de nombreuses incertitudes planent encore sur la compétition. 

 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité