Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
8 mai 2021

Des articles intéressants à lire =

Alternate text

Tous les soirs, retrouvez notre sélection d'actualités, infos pratiques, témoignages et conseils pour vous accompagner face à l'épidémie de Covid-19.

 
Alternate text

Difficile de s'y retrouver dans la cacophonie des annonces, entre accélération du calendrier vaccinal et déconfinement. Ouverture de la vaccination Covid-19 pour les plus de 50 ans? La vaccination pour tous, mais avec des rendez-vous spécifiques? Le HuffPost récapitule les principaux enjeux et les dates à retenir, en quelques mots et une infographie.

 
Alternate text

Le vaccin contre le Covid-19 doit être accessible à tous, mais qu'en est-il de sa formule? Les enjeux autour de la levée des brevets mobilisent actuellement toute la communauté internationale, certains défendant une mesure de justice et de redistribution, d'autres mettant en garde contre une "fausse bonne idée". Les arguments des deux parties permettront-ils in fine d’augmenter la production de vaccins?

 
Alternate text

Déconfiner d'accord, mais avec une extrême prudence. La réouverture “doit être conduite de manière prudente et maitrisée” si on veut éviter une “possible quatrième vague” de l’épidémie de Covid-19, a mis en garde le Conseil scientifique qui, une fois n'est pas coutume, s’est “auto-saisi” pour rendre cet avis au gouvernement. Un avis qui résonne comme un avertissement alors que l'exécutif a conditionné son déconfinement à des seuils sanitaires trop élevés, à en croire les avis scientifiques.

 
 
Alternate text

La saison d’alpinisme s’annonçait bien dans l’Himalaya. En pleine pandémie, le toit du monde attire les sportifs en quête d’évasion. Cette année, 400 permis d’ascension de l’Everest (8848,86 m) à 11.000 dollars pièce ont été délivrés par les autorités locales, à la suite d’un assouplissement des règles de quarantaine. Sur le papier, un record. En réalité, le Covid-19 menace l’alpinisme de très haute montagne.

 
Alternate text

Si l’on sait les chiens capables de détecter les cas positifs au Covid-19, des chercheurs néerlandais se sont intéressés à un autre animal plus étonnant: l’abeille. Comme nos amis canidés, les abeilles ont un odorat très développé. Une faculté olfactive utilisée pour lutter contre le virus grâce à un entraînement rapide.

Nos explications en vidéo.

 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité