Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
15 avril 2021

Des infos intéressantes =

 
 

 
 
 
 
 
 
 
 

« Colossal. Les 424 milliards d'euros de la facture Covid-19 pour la France » L’édito de Charles SANNAT 
Mes chères impertinentes, chers impertinents, 424 milliards d'euros, c'est la facture colossale du Covid-19 pour la France, enfin la facture... A ce stade, car cela pourrait continuer à enfler. On ne vous le dira pas. Vous devez croire en la fiction et au récit national et international lié à la vaccination qui est la sortie de crise.  En réalité, il y a un scénario pas du tout assez évoqué ...  
 
 

_______________________________


Terrifiant. L'effondrement économique de la zone euro par rapport aux Etats-Unis.
 
Répétez après moi. L'Europe c'est la paix. Répétez après moi. L'Euro c'est la stabilité. Répétez après moi. L'Europe c'est bien, il n'y a pas d'alternative. Répétez après moi. Bruxelles veille sur mon avenir. Répétez après moi. Les commissaires politiques européens veulent mon bien. Répétez après moi, encore et encore les mantras européens et européistes des europathes. Pourtant les faits sont têtus. Pourtant les chiffres sont têtus. Terrifiant. Vous sav...  
 
 

_______________________________


Madoof est mort, le bitcoin est toujours vivant !
 
C'est l'histoire d'un homme qui faisait croire aux autres qu'il était un gestionnaire brillant et qu'il avait tellement clients qu'il n'avait pas besoin de votre argent. Du coup, appâté par les gains et le peu d'empressement du Sieur Madoff à leur permettre de placer chez lui, les gens accourraient, par l'odeur alléchée de la monnaie fraîche. Mais Madoff ne vendait rien. Il ne placait rien ou si peu. Il pratiquait une méthode vieille comme celle de Charles Ponzi. Il payait les intérê...  
 
 

_______________________________


Bitcoin, un "délire" très fragile pour la BCE, certainement "pas une monnaie".
 
Dans une interview au journal allemand Der Spiegel, Isabel Schnabel, membre du Conseil d'administration de la Banque centrale européenne (BCE), en a profité pour tacler violemment Bitcoin et les cryptos. « À notre avis, il est erroné de décrire le bitcoin comme une monnaie, car il ne remplit pas les propriétés fondamentales de l'argent. Il s'agit d'un actif spéculatif sans valeur fondamentale reconnaissable, dont le prix est sujet à des fluctuations massives. » « L'euro est soutenu par la ...  
 
 

_______________________________


Combien d’argent vous faut-il pour prendre votre retraite quand vous voulez ?
 
Bon pour répondre à cette question qui n'est pas de moi mais du site Planet, il faudrait déjà savoir combien vous souhaitez par mois... si vous voulez une retraite de 500 euros par mois, ce n'est pas la même chose que 10 000 ! Pour Planet ce sera 24 000 euros par an soit 2 000€ nets par mois. Très bien. Pourquoi pas. Partons sur cette hypothèse. Ils calculent donc qu'il vous faudrait "Pour un rendement de 2 % net, le capital devra se monter à 1,2 millions d’euros, rapporte 7sur7.be"....  
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité