Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
26 mars 2021

Le blog de François RUFFIN =

facebook twitter instagram youtube telegram
 
 
Il parie sur nos vies : Macron le boursicoteur !
 

"De quel côté la pièce va tomber ?" C’est un conseiller de l'Elysée qui se confie ainsi. Et la pièce, c'est nous, ce sont nos vies : va-t-on à nouveau s'enfermer ? Nos gosses reprendront-ils le sport ? Les cinés rouvriront-ils ? Ca dépend, "à la dernière minute, à la dernière seconde", du "pari du président". Maintenant, c'est non non et non à cette gestion

 
Découvrez le Bulletin de Ruffin !
 
 
 
Aux jeunes (et à leurs parents) : appel à témoignage !
 

Le 6 mai, je défendrai à l'Assemblée une proposition de loi visant à ouvrir le RSA aux moins de 25 ans. Le RSA, ce n'est pas un idéal, même pas une véritable sécurité sociale pour la jeunesse. Mais, aujourd’hui plus que jamais, elle me parait être une mesure d'urgence, immédiate, un premier pas indispensable.

Et j'y vois une opportunité : qu'au détour de vos galères, à l'université, dans la vie active, en ville ou à la campagne, dans les CFA, dans les filières pro, dans les institutions, on fasse entendre votre voix à l'Assemblée. Qu’on ouvre ensemble les yeux à la majorité, pour vous sortir, un peu, de la précarité.

Alors envoyez-nous vos témoignages, que vous soyez jeunes ou parents.

 
Je témoigne
 
 
 

Rejoignez-nous !

Depuis plusieurs mois je suis présent publiquement sur Telegram. On est déjà plus de 1700, rejoignez-nous !

 
 
 
« Je n’obéirai plus »
 

Nous n’allons plus attendre. Nous n’allons plus attendre votre permission pour vivre, pour rire, pour danser, pour chanter, même masqués. Je n'obéirai plus. Depuis lundi, vous proclamez : "Dedans avec les miens, dehors en citoyens !" Comptez sur nous. Ce printemps, nous serons dehors en citoyens !

 
Voir et lire le discours à l'Assemblée
 
 
 
Les assistantes maternelles entrent (un peu) à l’Assemblée
 

"Chaque mois de septembre, c’est l’angoisse. Du jour au lendemain j’ai perdu trois enfants, trois contrats, à cause du déménagement des parents. Je suis tombée à 700€. » On a un peu fait rentrer les assistantes maternelles, leurs salaires, leurs galères, dans l'Assemblée...

 
Voir mon discours
 
 
 
          Transférer cet email à un ami   TRANSFÉRER CET EMAIL À UN AMI  
 
François Ruffin

90 Chaussée Saint-Pierre, Amiens France

Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité