Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
16 février 2021

BRAVO RUFFIN =

Macron et les CAC 40 voleurs Ouvrir dans le navigateur
 
 
facebook twitter instagram youtube telegram
 
 

Cette semaine, impossible de ne pas parler des Mulliez, Arnault, Hermès... Et pourtant : 15 000 riches Français se barrent au Luxembourg avec cent milliards, 4% du PIB, que répond Bruno Le Maire aux députés ? "Ah bon ? Je vais me renseigner, je ne suis pas au courant..." C'est le chef de la police complice des braqueurs ! Macron et les siens sont là pour couvrir les CAC 40 voleurs.

Et le braquage dure depuis trois ans : Paradise Papers, Sanofi, ISF... Cette semaine encore, la majorité refuse de légiférer sur l'impôt sur les successions et offre 300 millions de plus à l'industrie pharmaceutique.

J'ai calculé, 300 millions, c'est 10 euros par foyer.

Voilà ce que ça veut dire, concrètement, "faire un cadeau aux riches."

 
 

Quelques autres de mes actualités : 
Je suis allé soutenir les salariés de la raffinerie de Grandpuits mobilisés à La Défense devant le siège social de Total. Je vous explique tout sur le projet Galaxie et le piège tendu par la multinationale contre le mouvement social.
J'ai participé à un plateau télé chez Mediapart sur les vaccins et on a fait le point sur ces deux outils inscrits dans la loi française mais qui demanderait un peu de volonté politique : la licence d'office et la réquisition. Si vous voulez un rapide mais concret point sur le sujet, on a mis la vidéo en ligne ici.
- Enfin j'ai alerté Barbara Pompili sur les coulées de boue. Ce phénomène vous paraît peut-être anecdotique, il est pourtant massif. Et s'il a durement touché notre coin, en Picardie, et que malgré tout les villages s'en sont plus ou moins sortis, ce ne fut pas vraiment grâce à la force de l'Etat, toujours aux abonnés absents...

 

Si vous souhaitez ne manquer aucune de mes actu, rejoignez mon fil Telegram, on est déjà plus de 1600 !

 
 
          Transférer cet email à vos amis   TRANSFÉRER CET EMAIL À VOS AMIS  
 
François Ruffin

90 Chaussée Saint-Pierre, Amiens
France

Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité