Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
29 janvier 2021

Des articles intéressants à lire =

Le HuffPost

 

Image

L'exécutif invoque un "consensus" avec les élus en vue du nouveau tour de vis

L’exécutif a invoqué jeudi “un consensus” avec les élus et représentants des groupes politiques du Parlement en faveur d’un nouveau tour de vis contre l’épidémie de Covid-19, dont l’annonce semble désormais imminente.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Garde à vue levée pour le restaurateur qui avait rouvert son restaurant à Nice

Le restaurateur niçois de 50 ans, placé en garde à vue au commissariat après avoir ouvert exceptionnellement pour une centaine de couverts mercredi malgré l’interdiction liée au Covid-19, devait sortir jeudi dans la soirée, a indiqué le parquet de Nice.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Sur le reconfinement, Macron écartelé entre situation sanitaire et désespoir des étudiants

“Rééquilibrer en faveur des jeunes, c’est bien l’idée”, a glissé jeudi à l’AFP un membre de l’entourage d’Emmanuel Macron partisan d’un confinement plus ouvert pour les jeunes. Quitte à reconfiner, le président souhaite cette fois préserver davantage les jeunes, pour rééquilibrer une stratégie sanitaire qui depuis le début privilégie la protection des plus âgés.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Comme Lalanne, Dupont-Aignan se demande s'il ne faut pas destituer Macron

Le candidat souverainiste à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan s’est demandé jeudi s’il fallait “en arriver à” la destitution d’Emmanuel Macron pour “qu’il cesse de nuire” et de “détruire la démocratie”, notamment à propos de la crise sanitaire.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Avec la possibilité d'un re(re)confinement, ces coiffeurs ne manquent pas de travail

Avec la situation sanitaire liée au Covid-19 qui s’empire, l’ombre d’un troisième confinement plane au-dessus des Français. Le chef d’État devrait trancher prochainement sur la question. Alors certains anticipent, comme pour les deux derniers confinements et se rendent chez... le coiffeur.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

La romancière Chantal Thomas entre à l'Académie française et succède à Jean d'Ormesson

Le couperet est tombé. Chantal Thomas est officiellement la dixième femme à intégrer l’Académie française. Elle prend place sur le fauteuil numéro 12, laissé vacant par Jean d’Ormesson, disparu depuis 2017. Âgée de 75 ans, elle s’était portée candidate en 2020 pour prendre sa succession.

EN SAVOIR PLUS
Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité