Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
18 novembre 2020

Des articles intéressants =

Le HuffPost

 

Image

Déconfinement précoce, défaut d’anticipation... Castex se justifie

Il a juré de dire “toute la vérité et rien que la vérité” devant les députés de la commission d’enquête sur la crise du Covid-19. Jean Castex était auditionné ce 17 novembre par l’instance chargée de faire toute la lumière sur la gestion de crise à l’Assemblée nationale.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Le gouvernement alerte sur la dégradation de la santé mentale des Français

“La maladie touche les corps, mais aussi les âmes des malades et de leur famille”. Jérôme Salomon s’est exprimé au cours d’un point presse ce mardi 17 novembre pour faire le point sur la crise sanitaire. À cette occasion, il a voulu alerter sur les effets de la maladie sur la santé mentale.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

La manifestation contre la loi “sécurité globale” s’est terminée avec des lacrymos

De violents incidents ont éclaté à Paris entre plusieurs centaines de personnes et les forces de l’ordre ce mardi 17 novembre à la fin d’un rassemblement près de l’Assemblée nationale pour dénoncer la proposition de loi “sécurité globale”, a constaté une journaliste de l’AFP.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Les éboueurs de Paris entrent en grève “reconductible et indéterminée”

Un mouvement de grève des éboueurs et égoutiers de Paris affecte “le ramassage des poubelles à environ 50%”, a annoncé ce mardi 17 novembre la Mairie de Paris lors d’une conférence de presse.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Trump renvoie le responsable de la sécurité des élections qui dément les fraudes

Donald Trump a persisté ce mardi 17 novembre à contester sa défaite à la présidentielle américaine face à Joe Biden en limogeant le patron de l’agence gouvernementale en charge de la sécurité des élections, qui défend la probité du scrutin.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Pourrez-vous capter en 5G à partir d’aujourd’hui?

La “révolution” promise par le Président de la République, Emmanuel Macron, est en marche… à petits pas. Les opérateurs téléphoniques sont autorisés à émettre sur les fréquences 5G sur la totalité du territoire, à partir de ce mercredi 18 novembre. Un feu vert, accordé par l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) qui n’est pas synonyme de démarrage en trombe. Pour utiliser cette nouvelle technologie, il faudra en effet encore attendre quelques semaines.

EN SAVOIR PLUS
Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité