Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
12 septembre 2020

TRISTE !!!

12 Septembre 2020

Publié par El Diablo

ÉPIDÉMIE de COVID-19 et PRÉCARITÉ : « Je ne mange qu'une fois par jour »
image d'illustration

 

« Je ne mange qu'une fois par jour » : des « nouveaux pauvres » racontent comment la pandémie les a fait basculer dans la précarité

Ils sont étudiant, chômeur, intérimaire, chauffeur de VTC... Avec le Covid-19, ils ont perdu leur filet de sécurité. Ils ont accepté de témoigner pour franceinfo.

Ils ne font pas l'objet du décompte quotidien du ministère de la Santé. Ils ne sont pas passés par les services de réanimation. Souvent, même, ils n'ont pas été malades. Pourtant, eux aussi sont victimes de l'épidémie de Covid-19. Eux ? Ces "nouveaux pauvres", que la crise a jetés dans la précarité.

"De nouveaux profils ont rejoint les rangs des personnes qui étaient déjà en situation de précarité avant l'épidémie : ce sont des gens qui étaient sur le fil, mais qui, bon an mal an, se débrouillaient", explique à franceinfo Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé-Pierre. Preuve de cette nouvelle vague de pauvreté, les banques alimentaires ont constaté une augmentation de 20% à 30% de la demande.

LIRE LA SUITE :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité