Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
2 août 2020

Un bon article =

2 Août 2020

Publié par El Diablo

Un CRS qui a arboré un blason nazi vient d'être... promu brigadier-chef (DERNIÈRE MINUTE : la promotion est annulée par Darmanin)
image d'illustration

 

En 2016, "Marianne" révélait l’histoire d’un brigadier exclu quinze jours pour avoir porté un casque avec un blason nazi. Fin juin 2020, ce policier a été promu brigadier-chef. Une de ses anciennes collègues est mortifiée par cette décision.

 

Sur son casque de travail, il arborait un blason représentant la 12e Panzer SS, une division nazie ayant officié pendant la Seconde Guerre mondiale. Le CRS G. a été sanctionné en 2015 par décision du ministère de l’Intérieur. Mais cela ne l’a pas empêché d’être promu brigadier-chef le 30 juin 2020 par un arrêté signé de la main de Frédéric Veaux, directeur général de la police nationale, « pour le ministre de l’Intérieur et par délégation ».

 

Ce CRS était l’un des supérieurs hiérarchiques d’Inès (le prénom a été changé) en 2012 : elle était gardienne de la paix et lui brigadier dans une compagnie de Joigny (Yonne). Inès est l’une des personnes ayant lancé l’alerte sur l’admiration de son chef pour le matériel nazi, ainsi que sur les propos sexistes tenus dans leur unité et sur sa « mise à l’écart » par lui et d’autres.

 

LIRE LA SUITE:

DERNIÈRE MINUTE

​À la suite des révélations de "Marianne", la promotion du CRS au blason nazi annulée par Gérald Darmanin

 

À la suite des révélations de "Marianne" sur un CRS promu brigadier chef en juin 2020 après avoir été sanctionné en 2015 pour avoir porté un blason nazi, le ministre de l’Intérieur a annoncé sur Twitter qu’il annulait sa promotion, ce jeudi 30 juillet.

 

LIRE LA SUITE:

Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité