Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
29 juillet 2020

De bons articles à lire =

Le HuffPost

 

Image

"Personne ne m'aime": Après s'être assagi, Trump refait du Trump sur le Covid-19

Le ton présidentiel n’aura duré que quelques jours. Donald Trump a une nouvelle fois envoyé des signaux contradictoires et confus sur le Covid-19, vantant l’hydroxychloroquine et se posant en victime de critiques injustes sur sa gestion de la pandémie. Le président américain a également laissé pointer de l’amertume face à la popularité de l’immunologue Anthony Fauci et des autres scientifiques membres de la cellule de crise de la Maison Blanche. “Ils sont très respectés, mais personne ne m’aime, cela doit être ma personnalité”, a-t-il lancé.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Darmanin "s'étouffe" quand il entend "violence policière": l'expression passe mal

Le choix des mots. Ce mardi 28 juillet au soir, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a réfuté le terme de “violences policières”, usant d'une expression qui a fait bondir bien des détracteurs des bavures des forces de l'ordre. “Quand j’entends le mot ‘violences policières’ personnellement je m’étouffe”, a ainsi déclaré le ministre de l’Intérieur, qui avait déjà dû justifier l’emploi du mot “ensauvagement”, très usité à l’extrême droite. "J'étouffe", c'est précisément le mot qu'a répété le livreur Cédric Chouviat avant de mourir après son interpellation par la police.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Le traumatisme qui a conduit Gisèle Halimi à devenir l’avocate du droit à l’avortement

Avant de se battre pour la légalisation de l’avortement, Gisèle Halimi, qui s'est éteinte ce mardi à l'âge de 93 ans, avait été traumatisée par la propre interruption de grossesse qu’elle avait subie en 1946. Un avortement barbare qu’elle a raconté au Monde : “J’avais moi aussi, à 19 ans, connu la plus profonde détresse après un avortement réalisé par un jeune médecin sadique, un monstre, qui avait fait un curetage à vif en disant : ‘Comme ça, tu ne recommenceras pas.’” La suite de l'histoire fait partie de sa légende.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

À Chapelle-Darblay, 218 licenciés veulent sauver leur papier 100% recyclé

Fermée le 16 juillet dernier par le groupe finlandais UPM, qui évoque une perte de compétitivité et la crise de la presse, l’usine normande produisait jusqu'alors le seul papier journal 100% recyclé en France. 218 personnes ont été licenciées. Comme vous pouvez le voir dans notre reportage-vidéo, ces ex-salariés nous ont ouvert, avec fierté, les portes de leur outil industriel. “On ne fabrique pas un produit crado. On a l’impression de faire notre geste pour l’écologie”. Un bijou industriel en voie d'extinction: une puissance de recyclage du tri de 24 millions d’habitants, une chaudière biomasse pouvant chauffer une ville de 20.000 habitants et une station d’épuration pouvant subvenir aux besoins de 400.000 personnes.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Découvrez où les ministres partent en vacances cet été

Le pléthorique gouvernement de Jean Castex se réunit au complet ce mercredi à l’Élysée pour la première fois. Et également pour la dernière... avant la rentrée. Cette réunion autour d’Emmanuel Macron et de Jean Castex marque le début des vacances pour tous les ministres et autres secrétaires d’État.

Ils sont libérés pour deux grosses semaines, avant de revenir à Paris à la mi-août pour une rentrée particulièrement chargée. Mais tradition oblige, depuis quelques années, et le dramatique épisode caniculaire de l’été 2003, les membres du gouvernement sont appelés à ne pas trop s’éloigner de la capitale pour rester mobilisables.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Dylan, Kelly... Ces prénoms de “Beverly Hills” qui ont inspiré les parents français

Combien parmi vous ont un Dylan, une Brenda ou un Brandon dans votre entourage? Si vous avez une trentaine d’années, il y a de fortes chances pour que ce soit le cas. Ce mercredi, des centaines de milliers de nostalgiques pourront découvrir sur TF1 les six épisodes de ”BH90210″, mini-série dans laquelle Shannen Doherty (Brenda), Tori Spelling (Donna), Jason Priestley (Brandon) ou encore Ian Ziering (Steve) et Gabrielle Carteris (Andrea), les vrais héros de “Beverly Hills”, se mettent en scène dans un faux documentaire sur leur parcours et leur amitié depuis l’arrêt de la série. Avec un grand absent à l'appel.

EN SAVOIR PLUS
Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité