Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
24 juin 2020

D'excellents articles à lire =

Le HuffPost

 

Déconfinés... pour de bon? Chaque jour de la semaine, retrouvez à 18h notre sélection d'infos pratiques, témoignages, conseils et astuces pour vous accompagner face à l'épidémie de coronavirus. 

Image

 

Image

Et si on déconfinait le boulot?

Le gouvernement s’apprête à alléger le protocole sanitaire dans les entreprises, en cessant de considérer le télétravail comme la norme, et en remplaçant la règle du “4m² par salarié” par une simple distance d’un mètre. Ce nouveau protocole, que la ministre du Travail Muriel Pénicaud doit dévoiler cette semaine, prend acte d’une “situation sanitaire en voie d’amélioration significative”. Mais des restrictions devraient demeurer.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Les Molières, une soirée “pour réveiller” un monde du théâtre “violenté”

Levée de rideau. C’est le premier grand événement culturel à ne pas avoir été annulé depuis le début de l’épidémie de coronavirus en France. 

Diffusée sur France2 à partir de 21 heures, la cérémonie des Molières se fera forcément l'écho de la très mauvaise passe que traverse le spectacle vivant. “C’est important d’avoir un moment où les projecteurs sont braqués sur le théâtre, aujourd’hui plus que jamais.”

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Comment supporter la vague de chaleur tout en portant son masque

Alors qu'un pic de températures est attendu ce jeudi, le port du masque par temps très chaud risque de causer bien des désagréments. Dès le mois de mai, des experts japonais s’inquiétaient des difficultés à respirer par forte chaleur en portant un masque. L’air frais a moins de facilités à atteindre les poumons, les muscles respiratoires sont stressés, par conséquent on est plus essoufflé et le corps accumule la chaleur. Pas de panique, voici quelques conseils.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

À l’école, les enfants se contaminent très peu entre eux et c'est une bonne nouvelle

Les écoles et les collèges de France ont rouvert pour tous ce lundi. Et contrairement à ce que certains redoutaient, cela n'entraînera pas forcémment une explosion du nombre de cas de Covid-19. Car selon l'étude de l'institut Pasteur dévoilée ce mardi, les enfants de 6 à 11 ans transmettent peu le Covid-19 à l’école, que ce soit aux autres élèves ou aux adultes. Ces travaux viennent confirmer d’autres observations similaires, même si leurs résultats restent préliminaires. Mais bonne nouvelle, “à ma connaissance, il n’y a jamais eu d’épidémie (de Covid-19) partie d’une école”, estime le Pr Fontanet.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Le bilan famélique de StopCovid après trois semaines

Depuis son lancement, StopCovid n’a permis de signaler que 14 cas de risque de contamination, a indiqué ce mardi le secrétaire d’Etat au Numérique. Pour ne rien arranger, le nombre de téléchargements de l’application reste faible par comparaison avec l’Allemagne où le logiciel équivalent a été téléchargé 10 millions de fois. Pire, plusieurs dizaines de milliers d'utilisateurs français ont désinstallé StopCovid depuis son lancement.

EN SAVOIR PLUS

 

 

Le HuffPost

Suivez Le HuffPost sur FacebookInstagram et Twitter

Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité