Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
14 juin 2020

EXCELLENT ARTICLE =

13 Juin 2020

Publié par El Diablo

Sur George FLOYD, les victimes et les héros du prolétariat – Par Gilles QUESTIAUX
image d'illustration

 

La mobilisation d’indignation mondiale contre le meurtre sadique de George Floyd par un policier de Minneapolis révèle que le racisme est loin d’être une affaire réglée dans le nouvel âge du capitalisme, tolérant, divers et multiple.

 

On se demandera donc pour quelle raison cette mobilisation est relayée avec beaucoup de sympathie par les médias au service de ce même système économique et social modernisé, en apparence humaniste et en réalité hypocrite, comme si elle ne révélait aucune contradiction.

 

Soudain, en plein pandémie de Covid-19, plus aucun problème pour réunir des milliers, ou des millions de manifestants (parfois imaginaires : il n’y a aucun moyen de faire tenir 20 000 personnes devant le nouveau Palais de Justice de Paris, Porte de Clichy) !

 

Une récupération du même type que celle des luttes du féminisme est en cours, où ceux-là même, ou bien leurs héritiers directs, qui sont les responsables de la situation font mine d’y apporter une solution et donnent dans le « plus jamais ça » ! Ce n’est pas nouveau, la récupération de la Shoah depuis les années 1970 a fourni le canevas de ce genre de grand cirque de moralité et d’indignation de la vingt-cinquième heure.

 

Mais pourquoi en font-ils tellement ? Sachant que tout cela sera rapidement oublié, espèrent-ils, et plus ils en feront le plus rapidement cela sera. Jusqu’à la prochaine fois.

 

LIRE LA SUITE:

Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité