Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
26 mai 2020

Instructif !!!

26 Mai 2020

Publié par El Diablo

Elle a soutenu le plan JUPPÉ en 1995, elle a voté OUI en 2005 et pour MACRON en 2017, Nicole NOTAT, ex-dirigeante de la CFDT, préside le « SÉGUR DE LA SANTÉ »: un choix significatif des intentions du pouvoir
image d'archives

VOIR L'ARTICLE EN LIEN CI-DESSOUS:

Véran choisit Nicole Notat pour son « Ségur de la santé »

Première femme à diriger un syndicat majeur, la CFDT, elle aura la lourde tâche de mettre un terme à la "paupérisation" des personnels soignants en France.

 

Soutien d’Emmanuel Macron en 2017 et première femme à diriger une grande organisation syndicale en France, la CFDT, entre 1992 et 2002, Nicole Notat a été chargée ce mercredi 20 mai d’une mission délicate: coordonner le “Ségur de la santé”, censé mettre fin à la “paupérisation” des personnels soignants.

 

Elle promet dans un communiqué d’exercer cette mission « en ayant à cœur d’organiser l’écoute réciproque et le dialogue entre l’ensemble des parties prenantes et d’aider à la construction de conclusions le plus partagées possible ».

 

Pendant cette période, elle s’abstiendra « de toute expression ». Une discrétion chevillée au corps depuis qu’elle a lâché les rênes de la CFDT, en 2002.

 

Un putsch pour arriver à la tête de la CFDT ? 

Née le 26 juillet 1947 à Chatrice (Marne), cette Lorraine commence à travailler comme enseignante spécialisée dans l’enfance inadaptée à Bar-Le-Duc (Meuse), puis à Nancy (Meurthe-et-Moselle), avant de se jeter dans le bain syndical.

 

En 1982, élue à la commission exécutive de la CFDT, c’est alors la seule femme de cette instance dirigeante. Et aussi la benjamine (35 ans). Dix ans plus tard, elle prend la tête de la confédération, dans des circonstances controversées quelques mois après la démission forcée de Jean Kaspar, le précédent numéro un (1988-1992). Certains militants parleront d’un “putsch”.

 

LIRE LA SUITE :

Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité