Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
15 mai 2020

INSTRUCTIF =

15 Mai 2020

Publié par caroleone

COVID- 19 : L'HOMME a créé les CONDITIONS parfaites pour cette pandémie

Cet article est reposté depuis coco Magnanville.

Image d'illustration

Le Covid-19 est le résultat de la perte accélérée de la flore et de la faune dans le monde


Pour le Dr Gerardo Ceballos, il ne fait aucun doute que les maladies émergentes comme le Covid-19 sont le résultat de la perte accélérée de la flore et de la faune dans le monde. "Mon équipe et moi avons averti pendant des années que cela allait arriver, qu'une nouvelle pandémie se profilait à l'horizon, mais je n'aurais jamais imaginé que de mon vivant, je verrais une telle ampleur.

Pour expliquer comment la biodiversité sert de pare-feu à la propagation des maladies zoonotiques (c'est-à-dire celles qui passent des animaux aux humains), le chercheur de l'Institut d'écologie de l'UNAM demande d'imaginer un virus qui atteint un environnement où il y a 95 % des espèces qu'il ne peut pas infecter.

 

LIRE LA SUITE :

Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité