Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
13 janvier 2020

Des infos intéressantes =

 
 

« Les banques abusent sur les frais. Comment les réduire ? » L’édito de Charles SANNAT
 
Mes chères impertinentes, chers impertinents, Il m'arrive parfois d'être distrait, en fait cela m'arrive très souvent, pour ne pas dire la majorité du temps. J'accorde plus d'importance à mes enfants et à mon travail qu'à la gestion de mon compte en banque que je considère comme de la vulgaire intendance. Cette attitude peut coûter cher. Un vieux sage, qui a été mon premier patron et qui m'avait pris en stage jeune étudiant, m'expliquait que souvent dans la vie, les problèmes venaient plus...  
 
 

_______________________________


La chute continue de l'industrie européenne
 
Chris Williamson, chef économiste de Markit, n’a pu que constater la morosité ambiante. L’indice PMI, chiffre qui mesure l’activité manufacturière, a de nouveau chuté en décembre, pour atteindre 46,3 contre 46,9 le mois précédent. Nous sommes donc loin d’atteindre les 50 nécessaires à la progression de l’activité. Tout ceci est d’autant plus grave que la chute de décembre a été violente et qu’elle constituait une 11e baisse consécutive. Le PMI allemand est descendu jusqu’à 43,7, « plus bas ni...  
 
 

_______________________________


Baisse des ventes de téléphones mobiles en Chine
 
Pour tout vous dire, je ne sais pas quoi penser de cette information concernant la chute importante de vente de smartphones en Chine sur l'année 2019 avec une baisse statistiquement conséquente puisque l'on parle de -6.2 %... Important donc. Mais qu'est-ce que cela signifie ? Pour le moment je ne suis pas capable d'analyser cette information, mais je pense qu'il est utile de la noter et de la conserver dans un coin de notre tête pour être en mesure de la corréler éventuellement ou pas, ave...  
 
 

_______________________________


Sommets historiques pour les ETF Or en hausse de 14 % en 2019
 
Les avoirs en ETF adossés à l'or ont augmenté de 14 % en 2019, atteignant des sommets historiques En effet selon les données publiées par le World Gold Council, les entrées nettes d'or dans les ETF adossés à l'or se sont élevées à 400,3 tonnes en 2019, soit une hausse de 14 % l'an dernier et un stock total de 2881,2 tonnes !!! Entre l'augmentation des quantités et la hausse des cours mondiaux les actifs sous gestion adossés à l'or voient leurs valorisations progresser de... 37 % en dollars...  
 
 

_______________________________


Les signes de faiblesse de l'économie américaine
 
En gros, le taux de croissance américain semble clairement être entré en phase de décélération, alors qu'il n'était pas franchement terrible surtout quand on prend en considération la création monétaire ou l'endettement nouveau. Côté emplois, là aussi, les choses semblent aller un peu moins bien puisque les créations d'emplois toujours positives sont de moins en moins importantes. Bref, certains y voient d'inquiétants signes de faiblesses pour l'économie américaine. Ce coup de mou, n'es...  
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité