Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
5 décembre 2019

Ce qui se passe ailleurs =

Nouveaux sur notre site http://bolivarinfos.over-blog.com

En page d’accueil:
1)Bolivie : La première voiture électrique bolivienne conçue par le Gouvernement d'Evo Morales  , un article de Telesur du 3 décembre 2019 traduit par Françoise Lopez. Une belle réussite, en effet, capable de rendre jaloux beaucoup de monde…
2)Bolivie : Le Gouvernement de fait change son ministre de la Présidence à cause de graves accusations , un article de Cubadebate du 3 décembre 2019 traduit par Françoise Lopez. Joli coco, ce ministre… Premier scandale dans le Gouvernement de fait mais peut-être pas le dernier…
3)Venezuela : Le Gouvernement rejette la création d'une « Mission de Détermination des Faits pour le Venezuela »  , un communiqué du Gouvernement de la République Bolivarienne du 2 décembre 2019 traduit par Françoise Lopez.
4)Venezuela : Le Mexique et le Panama rejettent les sanctions du TIAR contre le Venezuela ,un article de Telesur du 4 décembre 2019 traduit par Françoise Lopez.  Certains ne s’arrêtent jamais d’essayer de faire des mauvais coups…
5)Venezuela : 70 opposants exigent une enquête sur les malversations de l'équipe de Guaidó , un article d’Alba Ciudad du 3 décembre 2019 traduit par Françoise Lopez. Si même ses sbires lui demanden tdes comptes, ça semble bien, en effet, être le début de la fin…Espérons-le, en tout cas.
6)Amérique Latine : L'ALBA-TCP rejette les tentatives de déstabilisation du Suriname, un article de Telesur du 3 décembre 2019 traduit par Françoise Lopez. Pour le moment, nous n’avons pas plus de précisions sur cette affaire mais on voit bien que toute l’Amérique Latine est dans le collimateur…
7)2019 : année cruelle du blocus imposé à Cuba par les États-Unis, un article de PL en français du 3 décembre 2019.
8)Cuba : Trump sanctionne le transport de pétrole du Venezuela à Cuba, un article de PL en français du 3 décembre 2019.
Bonne lecture à tous,
Françoise Lopez
Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité