Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
16 novembre 2019

Blog de François RUFFIN =

"Il nous faut éviter Gotham City !", François Ruffin sur C à Vous Ouvrir dans le navigateur
 
 
facebook twitter instagram youtube telegram
 
 
Il nous faut éviter Gotham City !
 

"C'est de plus en plus la folie dehors. La situation est tendue, oui. Les gens sont désemparés." C'est le début de Joker. Et voilà qui devrait être au coeur d'un projet politique : détendre les relations humaines, la guerre de tous contre tous, éviter que notre pays devienne Gotham City.

 

Retrouvez mon passage sur le plateau de C à vous.

 
Voir la vidéo !
 
 
 
"Madame la Ministre, sortez le carnet de chèque !"
 

 

"On pleure, ils nous parlent budget."

Partout à Paris, à Marseille, à Bordeaux, à Strasbourg, les hôpitaux craquent. Les médecins s'alarment. Et qu'avez-vous à leur proposer ? De la compassion, ça oui vous en avez.

Pour les pauvres, c'est toujours en million, pour les riches, c'est en milliard.

Alors maintenant, Madame la Ministre, faites seulement un geste : sortez le carnet de chèque.

Mon intervention à l'Assemblée nationale (et c'était il y a déjà longtemps...à

 

 
Mon intervention à l'Assemblée
 
 
 
Mon 11 novembre à Hangest...
 

J’ai grandi dans un petit village qui s’appelle Proyart, dans le Santerre. Là-bas, la mémoire de la première guerre c’est quelque chose, c’est une mémoire comme un trou.

Comme un trou qu’avaient fait les obus dans les champs.

Comme un trou, aussi, dans la mémoire familiale.

 
Lire la suite
 
 
 
          Transférer cet email à un ami   TRANSFÉRER CET EMAIL À UN AMI  
 

Association Fakir

90 Chaussée Saint-Pierre, Amiens
France

Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité