Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
5 novembre 2019

Des infos intéressantes =

 
 

« Nous devons admettre que l'euro était une erreur ! La déclaration fracassante du gouverneur de la banque centrale hongroise » L’édito de Charles SANNAT
 
Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Je vais, avant de laisser la parole à ce gouverneur de banque centrale qui s'est fendu d'une tribune officielle dans le Financial Times, partager avec vous quelques considérations importantes. Le monde compte 197 pays. L'Union Européenne compte 28 pays. Sur ces 28, seulement 19 sont membres de la zone euro. Enfin il existe à ce jour 180 devises. L'euro n'est pas la règle. L'euro est une exception. L'euro est une construction ...  
 
 

_______________________________


Hausse des frais sur les fonds euros = baisse des rendements !
 
Cet article du magazine le Revenu et intitulé "Assurance vie : vers une hausse des frais sur le fonds en euros ?" revient notamment sur le cas de la compagnie Aviva qui vient, par exemple, d'indiquer que les nouveaux contrats d'un montant inférieur à 100.000 euros et comportant pour moins de 30% d'unités  de compte se verront appliquer 2 % minimum de frais d'entrée, sans dérogation possible. Lorsqu'un contrat verse 1.5 % de rendement annuel, des frais de 2 % vous mettent en rendement négatif ...  
 
 

_______________________________


Durcissement des conditions d'accès au crédit
 
Il y a quelques semaines aussi bien Bercy que la Banque de France mettaient en garde les banques sur les risques liés à un trop grand laxisme dans l’octroi des prêts immobiliers dans le contexte de taux négatifs qui est le nôtre. Logiquement, donc, les banques ont entendu le rappel à l'ordre des autorités de tutelle et sont en train de durcir les conditions d'emprunt ce qui est sain en soi. Il ne s'agit de ne plus donner de crédit ou d'augmenter significativement les taux, mais de prendre ...  
 
 

_______________________________


Privatisation de Saudi Aramco, la plus grosse entreprise au monde !
 
Saudi Aramco est le mastodonte qui gère la totalité de l'exploitation de pétrole saoudienne. Alors que les champs pétrolifères du royaume arrivent en fin de vie, c'est ce moment que les Saoudiens choisissent pour privatiser ce qui pourrait être la plus grosse entreprise cotée au monde. En effet Saudi Aramco serait évaluée à presque 2 000 milliards de dollars au cours retenu pour la mise sur le marché des premiers 1 % du capital. Tout est assez étrange dans cette "privatisation" progressive et...  
 
 

_______________________________


Bourse 6 000 pts en vue, pas de krach à l'horizon !
 
Non les amis, je ne vous dis pas d'acheter ou de ne pas acheter d'actions !! Ce n'est ici pas mes propos et je tenais à le préciser puisque j'ai reçu quelques mails et autres courriels me disant que "c'est criminel de pousser les gens à acheter des actions dans la situation actuelle" ! Pourtant sachez-le, je ne suis pas un "vendeur" d'actions !!! Néanmoins, analyser les situations économiques, essayer de voir plus clair et de comprendre les mécanismes à l'oeuvre voilà qui est important et ...  
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité