Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
22 mai 2019

Des articles instructifs =

 
 

«Le cannabis est le 1er employeur de France!» L’édito de Charles SANNAT
 
Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Vous connaissez tout le "bien" que je pense du cannabis en particulier et des drogues dites "douces" en général. Je ne parle pas des usages thérapeutiques éventuels mais bien du côté récréatif de la chose qui occupe l'essentiel des esprits et occasionne l'immense majorité de la consommation. Mes réflexions sur le cannabis   
 
 

_______________________________


Zut alors! Pour Bruno Le Maire, l'euro «n'a jamais été aussi menacé»!
 
Le journal Le Figaro rapporte ainsi les derniers propos de notre ministre de l'économie Bruno Le Maire. "Le ministre français de l'Economie Bruno Le Maire a estimé mardi que l'euro «n'a jamais été aussi menacé» à cause du risque de crise économique lié aux guerres commerciales et de dirigeants européens qui souhaitent la fin de la monnaie unique". «Il y a ceux qui considèrent comme moi que l'euro est désormais menacé. Il n'a jamais été aussi menacé», a déclaré Bruno Le Maire lors d'une ren...  
 
 

_______________________________


Viré pour avoir refusé de travailler le dimanche. Nous y sommes!
 
Le travail le dimanche c'est bien, c'est moderne, et puis vous savez ce ne sera que sur la base du volontariat etc, etc,... Et le travail dominical fût assoupli. Et ce qui était prévisible se passa. (Pour savoir ce qui était prévu voici tous les articles de ce siteconsacrés à ce sujet ici).  "Christelle travaillait depuis 18 ans à l’hypermarché Cora de Saint-Malo, elle a été...  
 
 

_______________________________


Pour François Lenglet, "tout va basculer" et l'euro aussi!!
 
Il est en forme François Lenglet quand il parle de son dernier livre, et il se... livre nettement plus !!! Que dit-il? Que l'euro a été une catastrophe pour l'Italie. Que les Italiens meurent à petit feu. Que les Italiens ne vont pas pouvoir rester dans l'euro, mais que les coûts de sortie de l'euro sont gigantesques. Bref, il parle parfaitement du piège de l'euro qui vient de se refermer sur tous les pays les moins mercantislistes à savoir tous les pays en dehors de l'Allemagne, ...  
 
 

_______________________________


La nouvelle crise sur la dette italienne arrive
 
“Une nouvelle crise sur la dette de l’Italie menace la zone euro et les marchés actions !”... c'est le titre alarmant de cet article du très pondéré site Capital qui verse rarement dans l'alarmisme économique. Et pourtant... Souvenez-vous en 2018 les taux italiens avaient commencé à flamber parce que le nouveau gouvernement italien ne voulait pas boire la potion amère de Bruxelles. Après un moment de psychodrame, l'Union Européenne a fait mine de croire aux prévisions italiennes qui, co...  
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité