Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
20 mai 2019

Des articles intéressants =

 
 

«L'incroyable déficit à 239 000 milliards de dollars des Etats-Unis!» L’édito de Charles SANNAT
 
Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, J'aime bien faire remarquer avec une certaine perfidie que cela fait bien longtemps que l'on n'entend plus parler des retraites par capitalisation qui seraient un système extraordinaire venu des Etats-Unis et qui devrait vite être mis en place sous les latitudes hexagonales. Vous n'en entendez plus parler à vrai dire, depuis que les banques centrales du monde libre (comprendre occidental et pro-américain) ont fixé les taux d'intérêt proches...  
 
 

_______________________________


Que se passerait-il si la Chine vendait ses obligations américaines?
 
A quoi s'attendre si la Chine décidait de vendre ses obligations américaines? A mon avis ce n'est ici qu'une question purement théorique car je ne crois pas que cette éventualité soit possible sans qu'elle n’entraîne un cataclysme aussi bien financier que géopolitique. En réalité, si la Chine vendait ses 1 250 milliards de bons du trésor américains, les Etats-Unis demanderaient à la FED, la banque centrale de les racheter. Tout simplement. La vente des bons du trésor US n'est pas une arme pou...  
 
 

_______________________________


Île de la Citée, comme prévu, l'Hotel-Dieu cédé pour 144 millions à un promoteur immobilier!
 
Comme prévu, l’île de la Cité commence à être vendue par "appartement" et par lot aux promoteurs immobiliers pour qu'ils en fassent de bons investissements juteux, relutifs et bien "margeux" comme disait mon pépé. C'est tombé pendant le week-end. C'est l'AFP qui le dit. "Une partie de l'Hôtel-Dieu de Paris cédée pour 144 millions d'euros grâce à un bail de 80 ans, le promoteur immobilier Novaxia disposera de 20.000 mètres carrés pour une "offre variée de restauration et de commerces". L...  
 
 

_______________________________


Les réseaux sociaux condamnés ? Sylvain Devaux LaRobolution.
 
 
 

_______________________________


Quand on reparle du BANCOR - 1ère partie. Le Billet d'Hubert!
 
Voici le dernier papier de notre camarade andalou Hubert qui vient nous reparler du Bancor, cette nouvelle monnaie qui viendrait après le "jour d'après" l'effondrement. Le Bancor est un peu comme une légende, ou le monstre du Loch Ness. On en entend régulièrement parler mais pour le moment personne ne l'a véritablement vu. Il n'y a là rien de surprenant. Comme je l'explique dans l'édito du jour consacré aux 239 000 milliard...  
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité