Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
30 avril 2019

Des infos intéressantes =

 
 

«Et si la BCE versait 150€ par mois à tout le monde? La nouvelle idée qui monte!!» L’édito de Charles SANNAT
 
Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Il y a quelques semaines déjà que je vous parle de la TMM la théorie monétaire moderne, qui va devenir un véritable sujet dans un monde totalement fou, et qui a plusieurs problèmes de conception. Tout d'abord c'est une théorie, et il y a des millions de raisons possibles ou imaginables qui peuvent faire un immense fossé entre la théorie et la... pratique. Ensuite, il n'y a rien de moderne dans cette théorie. Je dirais même que c'est comme la p...  
 
 

_______________________________


«Pour vous en sortir vous devez comprendre que nous sommes dans une économie administrée»
 
Vous êtes, nous sommes, des agents économiques doués de raison et de capacités de décision. Nous faisons nos choix et c’est très important de le rappeler par rappor...  
 
 

_______________________________


«La Russie est prête à satisfaire les besoins de la Chine» en pétrole
 
Les accords sino-russes sur l'énergie se multiplient et il est évident que la Russie alimentera la Chine autant que nécessaire. L'idée américaine est de se partager le marché. Les Etats-Unis vendent leurs gaz de schiste à l'Europe et au Japon bref, aux membres de l'Otan et la Russie alimente la Chine et l'Inde ce qui lui assure suffisamment de débouchés. Ce n'est pas la première fois que le sujet de la fourniture du pétrole russe aux Chinois vient sur la table. Vous pouvez aller plus loin ...  
 
 

_______________________________


Trump demande de baisser les prix et le pétrole chute. Mais pourquoi monte-t-il?
 
Trump aurait téléphoné au grand mamamouchi de l'OPEP pour lui demander de baisser les prix du pétrole et les prix du pétrole chutèrent. "Les prix de l'essence sont en baisse. J'ai appelé l'OPEP, j'ai dit que vous deviez les faire baisser. Vous devez les faire baisser", a déclaré Trump. Mais.... le secrétaire général de l'OPEP, Mohammed Barkindo, a nié avoir parlé au président américain. En attendant les prix du pétrole ont légèrement baissé, mais le plus intéressant est de comprendre po...  
 
 

_______________________________


Des emprunteurs solvables de plus en plus exclus.... du crédit immobilier!!
 
Le mieux est toujours l'ennemi du bien... Cette règle de bon sens est valable depuis la nuit des temps et elle s'applique particulièrement en politique et en économie. A trop vouloir protéger les emprunteurs... ces derniers même solvables, se voient interdire l'emprunt. Explications avec cet article du quotidien La Croix.
Le taux d’usure exclut désormais des emprunteurs solvables
Le taux d'usure sert à définir ...  
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité