Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
28 avril 2019

CE QUI SE PASSE AILLEURS =

Nouveaux sur notre site http://bolivarinfos.over-blog.com
En page d’accueil:
1)Venezuela : L'option militaire n'est pas nécessairement 20 000 « marins » qui arrivent à Maiquetía et marchent sur Miraflores, un article du Resumen Latinoamericano du 26 avril 2019 traduit par Françoise Lopez. Curieuse, cette explication, non? Est-ce que ça cacherait un pas en arrière? Ce n’est pas ce que d’autres articles semblent démontrer lais avec ce taré de Trump, il faut s’attendre à tout… peut-être même à une décision raisonnable mais ça semble quand même peu probable…
2)Venezuela : Les Etats-Unis sanctionnent le chancelier vénézuélien Jorge Arreaza , un article d’Alba Ciudad du 26 avril 2019 traduit par Françoise Lopez. Bien sûr, Arreaza, puisque c’est le chef de la diplomatie vénézuélienne mais l’autre personne sanctionnée attire tout de même beaucoup l’attention: il s’agit de al juge qui instruit l’enquête sur le collaborateur de Guaido suspecté d’être lié à une cellule terroriste… Hasard? Certainement pas…
3)Venezuela : Les Etats-Unis défenseurs de l'héritage d'Hugo Chávez ?, un article d’Alba Ciudad du 26 avril 2019 traduit par Françoise Lopez. Elle n’est pas mauvaise, celle-là! Est-ce que les Etats-Unis seraient en train de se rendre compte qu’en fait, les Chavistes ont le soutien du peuple?  
4)Bolivie : L'opposition demande le retour de la DEA, un article de Telesur du 26 avril 2019 traduit par Françoise Lopez. On voit bien ce que défend la droite bolivienne… comme la droite vénézuélienne! et les autres droites, d’ailleurs… Et chacun sait que depuis qu’Evo a chassé la DEA du pays, la lutte contre le trafic de drogues est beaucoup plus efficace… 
5) Brésil : La direction de PETROBRAS approuve la privatisation et la vente de 8 raffineries et d'une chaîne de stations-service, un article du Resumen Latinoamericano du 26 avril 2019 traduit par Françoise Lopez. L’article ne dit pas à qui ces raffineries et ce réseau de stations-service seraient vendus mais il y a gros à parier que ce serait à des entreprises étasuniennes… Bolsonaro n’en rate pas une pour démolir tout ce que Lula et Dilma avaient fait!
 
Bonne lecture à tous,
Françoise Lopez
Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité