Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
10 avril 2019

Des articles intéressants =

 
 

«Personne n’a encore compris l’importance géopolitique du pétrole américain!! » L’édito de Charles SANNAT
 
Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Pour Alexandre Mirlicourtois de Xefi, les États-Unis, sont les nouveaux rois de l’or noir grâce à leur pétrole de schiste ! C’est un séisme dont l’onde de choc est encore mal mesurée. C’est ainsi qu’il va commencer sa vidéo (tout en bas de cet article). Je vous invite à prendre quelques minutes pour la visionner quand vous le pourrez car c’est un sujet d’une importance fondamentale dans les changements majeurs du monde et je voulais partage...  
 
 

_______________________________


Vous dites... attention au krach et maintenant "investissez en bourse". Que doit-on faire?
 
Voici ce que m'a envoyé notre camarade lecteur Joseph. "Bonjour Monsieur SANNAT,Pourriez vous expliciter profondément votre changement de conseils sur 3/4 mois, où vous êtes passé de: (je cite approximativement): "la bourse baisse, ce n'est que le début" et maintenant" :" il faut investir ses liquidités dans des biens tangibles: immobilier, mais aussi actions qui par le droit de propriété représentent des actifs tangibles de sociétés" Merci d'avanc...  
 
 

_______________________________


Les cours du pétrole montent à cause des combats en Libye
 
Les cours du pétrole montent et je vous en parlais déjà il y a quelques jours ici "l’Arabie saoudite, chef de file de l’Opep, a fortement réduit sa production, ce qui a entraîné l’offre de l’Opep à des niveaux bas. Les Saoudiens ont coupé plus que ce que le royaume avait promis dans le cadre de l’accord de coupe Opep-non Opep"... A cela s'ajoute, la disparition progressive de l'Iran de la sc...  
 
 

_______________________________


L'OCDE inquiète pour les réformes en France!
 
Le temps reste le meilleur des égalisateurs et il est toujours utile de "laisser le temps au temps" comme disait un ancien Président français. Quelques mois seulement après l'élection de Macron et dans l'euphorie de la grande marche sur l'Elysée, le secrétaire général de l’OCDE, le mexicain Angel Gurria, s'extasiait en septembre 2017 sur les réformes qu'allait entreprendre le grand timonier du palais, des réformes qui permettraient «d’offrir de meilleures perspectives à tous les Français»... ...  
 
 

_______________________________


Selon le président du Parlement de l’UE, la France a commis «une erreur historique» en Libye!
 
La France et... le Royaume-Uni car si la France a bien attaqué la Libye, cela a été fait à 50-50 avec les Anglais et le tout avec des missiles guidés laser lancés d'avions européens mais... donné par les Américains! Il faut dire, que nous vivons une époque de guerre pour l'énergie, qu'à l'époque le pétrole était cher, très cher, que BP venait de faire exploser une plateforme dans le golfe du Mexique et devait plus de 20 milliards de dollars aux Américains qui ont donc filé des bombes aux Angl...  
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité