Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
13 mars 2019

Des articles intéressants =

 
 

« Incohérence pétrole/bourse = danger !! » L’édito de Charles SANNAT
 
Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Donald Trump le tweeteur fou de la Maison Blanche, passe son temps ou presque à régler ses comptes avec tout le monde à travers ses messages postés sur Twitter. Lorsque je dis qu'il est un "tweeteur fou", j'exagère car s'il fonctionne de cette manière là ce n'est pas par folie, mais par pragmatisme. Autrefois, la bonne parole présidentielle passait via la grande presse et les grands médias. Trump et les médias se vouant une détestation p...  
 
 

_______________________________


Immobilier locatif : après 60 ans, vendez tout ! Ben non!!
 
C'est un article assez surprenant du Revenu et qui m'a un peu fait hurler, alors que j'achète tous les numéros de cette revue financière qui conseille de revendre son immobilier locatif à partir de 60 ans pour trois raisons! Si je prends toujours plaisir à la lire, là j'ai fait un bond au plafond! Ces 3 raisons sont à mon sens totalement erronées dans de nombreux cas majoritaires et valables dans une minorité de cas! Pousser les contrats d'assurance-vie à la place de l'immobilier locatif peut...  
 
 

_______________________________


Pour Trichet "la vulnérabilité de notre système financier est considérable, la situation est pire que 2008 !"
 
"La vulnérabilité de notre système financier est considérable, nous sommes dans une situation pire que 2008!", selon Jean-Claude Trichet. Que lui arrive-t-il à notre ancien gouverneur de la BCE.... voyons Jean-Claude, c'est du "déclinisme"! Allez répétez avec moi... "ceci n'est pas une récession", "ceci n'est pas une crise", c'est "un trou d'air passager" hahahahahahaha... Ou... pas!! Charles SANNAT   
 
 

_______________________________


Primum non nocere.... D'abord ne pas nuire, l'Etat rétropédale sur le diesel
 
Primum non nocere.... d'abord ne pas nuire... c'est le principe de base de la médecine et que l'on apprend dès la première année à tous les étudiants. Quoi que l'on fasse, ce que l'on va faire ne doit pas être pire que le fait... de ne rien faire! Primum non nocere, ce n'est pas la première fois que j'en parle. ...  
 
 

_______________________________


Couple franco-allemand, Angela demande le divorce à Manu!
 
Haaa.... le couple franco-allemand, il y a de l'eau dans le gaz et la tribune de Macron sur l'Europe, reçoit un accueil objectivement dramatique de la part de nos partenaires et en premier lieu le plus important d'entres eux à savoir l'Allemagne. L'Allemagne de Merkel propose par exemple que le futur porte avion soit (payé par la France) et utilisé par l'Allemagne, qu'il n'y ait strictement aucune mutualisation des dettes et que chacun se débrouille avec ses frasques nationales puisque cela f...  
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité