Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
27 février 2019

C'est bien !!!

Venezuela : Les membres du Conseil de Sécurité de l'ONU condamnent une intervention militaire au Venezuela

26 Février 2019, 23:31pm

 | 

Publié par Bolivar Infos

 

Actuellement se déroule la session extraordinaire du Conseil de Sécurité de l’Organisation des Nations Unies (ONU) que le Gouvernement des Etats-Unis (USA) a convoquée sur le Venezuela et lors de laquelle la majorité des délégations ont rejeté une intervention militaire dans ce pays.

 

Le représentant de l'Afrique du Sud, Jerry Matjila, a déclaré qu'il s'opposait énergiquement à la menace de l'usage de la force contre ce pays.

 

« Notre pays a subi l'un des pires régimes et même ainsi, nous pensons que le dialogue est la seule façon de résoudre les problèmes et nous voyons ici des pays qui refusent le dialogue,' a-t-il dit.

PUBLICITÉ

 

Il a appelé instamment le Conseil de Sécurité à ne pas définir d'avance l'avenir d'un pays : « Lançons un appel à respecter la souveraineté de tout Etat, » a-t-il déclaré.

 

L'option du dialogue a été soutenue par le représentant de de l'Afrique du Sud, du Koweit et de l'Indonésie qui a exprimé son soutien au mécanisme de Montevideo qui est favorable au dialogue au Venezuela.

 

C'est la seconde session du Conseil de Sécurité qui a lieu pour discuter de la situation politique au Venezuela après celle qui a eu lieu le 26 janvier dernier, également convoquée par les Etats-Unis.

 

L'usage de la force n'est pas une option

 

Malgré la position de certains pays opposés au Gouvernement vénézuélien, leurs représentants ont réaffirmé leur rejet de l'usage de la force que les autorités des Etats-Unis ont envisagé.

 

L'ambassadeur du Pérou devant cet organisme, Gustavo Meza-Cuadra, a souligné que la situation au Venezuela doit être résolue « par les Vénézuéliens eux-mêmes pacifiquement (…) sans utilisation de la force. »

 

Le représentant de la France, François Delattre, a souligné qu'il « faut éviter un recours à la force ou à la violence au Venezuela, il ne peut rien y avoir d'autre qu'une solution politique. »

 

Pour sa part, l'ambassadeur de la République Dominicaine, José Singer, a affirmé que son pays « n'est pas d'accord pour que la solution soit une intervention militaire étrangère. »

 

Information en développement...

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/consejo-de-seguridad-onu-sesion-venezuela-eeuu-20190226-0026.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/02/venezuela-les-membres-du-conseil-de-securite-de-l-onu-condamnent-une-intervention-militaire-au-venezuela.html

Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité