Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
8 février 2019

Des articles intéressants =

 
 

« L'Eurocrature En Marche ! » L’édito de Charles SANNAT
 
Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Je répète avec constance depuis plusieurs années que nous sommes dans un processus de destruction de l'Union européenne telle que nous la connaissons. Ce processus répond à une logique d'étapes successives dont chacune porte en elle les germes de la suivante, dans un enchaînement aussi mortifère qu'inéluctable. De la même manière que j'écrivais un article intitulé "Une révolution, ça prend du temps", il en va exactement de même pour la dest...  
 
 

_______________________________


77 % des Français considèrent justifiée la mobilisation des Gilets jaunes !
 
  1. Tout dépend évidemment comment vous posez la question, et nous avons un excellent exemple ici.
Tout dépend également comment vous communiquez sur le résultat de votre enquête. Ainsi, 77 % des Français pensent que le mouvement des Gilets jaunes est justifié, ce qui est un énorme niveau de consentement et de compréhension. Néanmoins, ils ne sont plus "que" 65 % à soutenir le mouvement. On voit bien que comprendre ou soutenir, ce n'est pas tout à fait la même chose...  
 
 

_______________________________


Appauvrissement de la France : déficit commercial à 59,9 milliards d’euros en 2018
 
Voici l'application concrète de ce que je tentais d'expliquer dans mon édito intitulé "La croissance crée de la pauvreté"... Eh oui !! Ceux qui l'auraient loupé peuvent le relire sur le lien ci-dessous en cliquant sur l'image. https://insolentiae.com/scoop-comment-la-croissance-cree-de-la-pauvrete-demonstration-ledito-de-charles-sannat/
Le déficit commercial s’est creusé à 59,9 milliards d’euros en 2018
Je ne vais pa...  
 
 

_______________________________


Les chefs d’entreprises eux aussi sont au chômage sans... indemnités !
 
En 2018, en raison des liquidations judiciaires prononcées, ce n'est pas moins de 50 185 dirigeants d'entreprises qui se sont retrouvés au chômage sans indemnités ni droits puisqu'un mandataire social, s'il paye des charges très élevées, n'a droit à aucune couverture ni assurance chômage avec tous les drames humains que cela peut entraîner. Vous entendez d'ailleurs très peu parler des suicides chez les petits patrons.... nettement plus de ceux dans la police !!
 
 

_______________________________


Youpi !! Usine avec 250 emplois, on est les champions, on est les champions, tralalalala
 
Oui, toute création d'usines est une bonne nouvelle dont on ne peut que se réjouir, mais enfin, tout de même, quand Hermès annonce un nouveau site de production en Normandie (et le Normand que je suis en est très heureux) avec 250 emplois créés à la clef, cela fait les grands titres. J'ai l'impression que l'on vient d'annoncer aux Français que... il n'y avait plus de chômage et que le plein emploi était de retour !! Si Hermès peut créer du travail en France, c'est qu'Hermès, fort belle ent...  
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité