Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
5 février 2019

DE BONS ARTICLES =

 
 

« PRUDENCE ! Tout placement inférieur à 2,58 % vous fait perdre de l'argent chaque année ! » L’édito de Charles SANNAT
 
Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Évidemment, dans la vie, il n'y a pas que l'argent qui compte. Demandez à ma femme !! Elle aurait choisi un autre mari, comme elle le fait remarquer si perfidement quand le sujet de la vénalité arrive sur la table... Je ne vous dirai pas qu'elle préférait quand je ramenais ma paie de banquier à la maison, car effectivement... il n'y a pas que l'argent dans la vie, et le bonheur doit rester une recherche constante pour nous tous. Mais il est to...  
 
 

_______________________________


Vous coûtez un pognon de dingue et Darmanin veut calculer combien chacun de vous coûte !!
 
Gérald Darmanin évoquait hier l'idée du plafonnement des niches fiscales. Tout tourne autour des taxes et impôts sans aucune grande vision pour notre pays. Alors vous voulez un peu plus de sel ou un peu moins de poivre ? Savoir ce que l'on va manger, où nous allons le manger et savoir combien de repas nous aurons et avec qui nous devrons les partager semble autant de questions interdites dans ce grand débat sans "tabou". De toutes les façons, il suffit de dire ce que c'est pour comprendre ...  
 
 

_______________________________


Les patates françaises nourrissent Hong Kong
 
Au détour de faits "d'hiver" dont on n'a franchement pas grand-chose à faire a priori, on peut tout de même apprendre des choses extraordinaires du genre que l'on exporte les patates françaises en Chine ou elles sont transformées à Hong Kong. Comme il semblerait que du côté de nos amis paysans certains fassent de la résistance en se disant qu'il serait peut-être bien de nourrir les gens d'ici, avec nos propres patates, on glisse quelques grenades. Du coup, les cargaison de patates françaises ...  
 
 

_______________________________


Le PDG d'une plateforme cryptomonnaie décède avec le mot de passe...
 
C'est, avant d'être encore une histoire d'amateur, une histoire bien triste. Triste puisque c'est d'abord le décès à 30 ans du jeune PDG d'une des plus importantes plateformes de cryptomonnaie du Canada Gerald Cotten, patron de la société d’échange QuadrigaCX. Si ce jeune patron semble décédé dans des conditions encore peu claires, et suite "à des complications" médicales lors d'un voyage en Inde, il est parti dans l'au-delà avec ses mots de passe ! Le problème c'est que tout est bien c...  
 
 

_______________________________


En 2009, on disait "la récession va durer un an"... cela fait 10 ans maintenant
 
L'art des prévisions économiques est évidemment très délicat et je ne prétendrais pas faire des prévisions justes là où tout le monde se tromperait. Pourtant, il ne faut pas oublier, en économie comme dans toute activité, la célèbre loi de Murphy. La loi dite de Murphy a été développée par Edward A. Murphy Jr, un ingénieur aérospatial américain qui en énonça le premier le principe de la manière suivante : "Tout ce qui est susceptible de mal...  
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité