Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma revue de presse journalière
29 décembre 2018

Excellent !!!

29 Décembre 2018

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Dites, vous du gouvernement des riches et du capital, bravo pour le chômage et la précarité dans l'emploi!

J'ai appris qu'une "marche de soutien" au président de la République va se dérouler dans Paris courant janvier 2019. Ben oui, il faut absolument supprimer en France tous les impôts qui emmerdent les riches et le capital. Et puis carrément supprimer les allocations chômage ou toute autre prestation dite sociale. On gaspille vraiment un pognon de dingue envers les derniers de cordée. Mieux vaut privilégier le haut de notre pyramide sociale pour que la Gaule soit le premier pays au monde qui reverse tant à ses actionnaires.

De ce fait, je suis totalement opposé au communiqué de la CGT ci-dessus. Heureusement, BFM-tv, ma chaine d'info favorite, n'en a pas fait le moindre écho.

Les derniers chiffres du chômage diffusés par Pôle Emploi en décembre 2018 ne sont toujours pas à la baisse. Ce sont,aujourd’hui, 6 327 800 personnes inscrites au chômage toutes catégories confondues alors qu’elles étaient 6 337 400 il y a un mois ; une variation qui laisse voir une augmentation inexorable depuis le mois de juin qui enregistrait 6 062 000 chômeurs inscrits à Pôle emploi.

Les derniers chiffres du chômage diffusés par Pôle Emploi en décembre 2018 ne sont toujours pas à la baisse.


Ce sont, aujourd’hui, 6 327 800 personnes inscrites au chômage toutes catégories confondues alors qu’elles étaient 6 337 400 il y a un mois ; une variation qui laisse voir une augmentation inexorable depuis le mois de juin qui enregistrait 6 062 000 chômeurs inscrits à Pôle emploi. Il faut rappeler qu’en mai 2017 on comptabilisait 6 214 300 personnes inscrites au chômage. La politique de stigmatisation des chômeurs ne fait pas baisser le chômage.


Les chômeurs en catégorie A (chômeurs n’ayant pas travaillé du tout) sont aujourd’hui 3 481 100 contre 3 466 400 en novembre.


La catégorie B (chômeurs ayant travaillé moins de 78 heures dans le mois) passe de 767 600 personnes en novembre à 757 000 en décembre.


Quant à la catégorie C (chômeurs ayant travaillé plus de 78 heures dans le mois), elle passe de 1 480 200 en novembre à 1 430 000 aujourd’hui. Nous ne voyons donc pas encore l’embellie annoncée par le gouvernement.


Nous pouvons aussi ajouter les 43 000 personnes placées en chômage partiel pour soi-disant « crise des gilets jaunes ». La crise des gilets jaunes a bon dos car la cause de cette crise économique est bel et bien le refus d’augmenter les salaires et le pouvoir d’achat par le patronat, soutenu par un gouvernement à son service.


Alors que se poursuivent les négociations assurance chômage, ces chiffres montrent qu’il serait encore plus inacceptable de baisser les droits des privés d’emploi comme le souhaitent certaines organisations, sur injonction du gouvernement. Les droits des privés d’emploi doivent, au contraire, êtres revalorisés en donnant les moyens de se former et de chercher un emploi sans avoir à se soucier en permanence de comment remplir le réfrigérateur. La nécessité d’accéder à un emploi stable en CDI et correctement rémunéré est une priorité pour chaque personne en recherche d’emploi.


Dans les négociations passées et comme dans les négociations actuelles, la CGT continuera à se montrer combative et cherchera systématiquement à ce que chaque salarié, privé d’emploi ou pas, se voit attribuer un revenu à hauteur de ses besoins.

Montreuil, le 27 décembre 2018

CAPTURE D'ECRAN SUR MEDIAPART

CAPTURE D'ECRAN SUR MEDIAPART

 #CGT

Publicité
Publicité
Commentaires
ma revue de presse journalière
Publicité
Archives
Publicité